Pour la sortie de son premier album, Chambre 12, Louane Emera multiplie interviews et confidences. La jeune chanteuse de The Voice 2 (TF1), césarisée pour le film La Famille Bélier, s'est confiée à l'animateur Bernard Montiel dans son émission de radio M comme Montiel, sur MFM radio.
À 18 ans, Louane est une jeune femme pleine de vie et d'une simplicité désarmante. C'est sans aucune retenue et avec beaucoup de naturel que la jolie blonde évoque ses pêchés mignons. Si l'on sait déjà quel est son plus gros vice, voilà qu'elle révèle également être trop bavarde - apparemment on le lui reproche depuis ses 6 ans - et surtout très gourmande. Elle ne résiste pas aux pâtes et à la raclette, apprend-on aisni.
La chanteuse et actrice qui a révélé qu'elle ne passerait finalement pas le bac cette année a une nouvelle fois confessé que l'émission The Voice l'avait sauvée d'un futur peu enviable : "Je ne serais pas la même personne. Je serais en terminale car, quoi qu'il arrive, j'aurais quand même redoublé, j'aurais été en échec scolaire. Je n'ai jamais aimé l'école et je pense que j'aurais fini par faire n'importe quoi." Inutile de dire que sa nouvelle vie doit la combler de bonheur. Malgré tout, Louane a encore des moments de blues et ne s'en cache pas. "Des fois, j'en ai marre de tout, je suis une adolescente. Dans ces cas-là, je ne suis pas très gentille avec les gens, dans la limite du raisonnable. Et quand ça ne va vraiment pas, je vais au Portugal. J'ai de la famille là-bas", lâche-t-elle.
Outre ces confidences, la chanteuse a bien entendu parlé de son disque dont elle est très fière. "J'ai vraiment pris beaucoup de temps à faire l'album. Il y en a qui peuvent sortir un album en 3-4 mois. Moi, ça fait plus d'un an qu'on travaille dessus. Je voulais prendre le temps de choisir les chansons et les textes. Je voulais en être fière. C'est un album qui raconte mon histoire et qui, j'espère, plaira aux filles de mon âge." Voilà qui ne fait aucun doute !