Décidément, sa nouvelle pièce sur les planches parisiennes, Bernard Tapie l'aura méritée !
Après quelques obstacles, la pièce Les Montagnes russes prendra la capitale d'assaut, avec un casting flambant neuf, dès le 27 avril, nous apprend l'AFP.
Bernard Tapie y joue le rôle d'un homme mûr et père de famille qui profite du départ en vacances de sa femme et de son fils pour se laisser tenter par les charmes d'une belle jeune femme un peu paumée.
Dans le rôle de ladite jeune femme au charme fou, la belle Romane Portail, qui a remplacé Beatrice Rosen, initialement au casting de cette pièce d'abord jouée par Alain Delon et Astrid Veillon en 2004, puis reprise en Suisse, en Belgique et à travers l'Hexagone depuis l'automne dernier.
Les Montagnes russes, pièce d'Eric Assous, avait rencontré un immense succès grâce à des dialogues justes, drôles et pleins d'émotion.
Une bonne nouvelle pour Tapie, qui embrasse un peu plus sa passion pour le théâtre. L'ancien homme d'affaires reconverti en comédien a joué dans Un beau salaud en 2004 puis Oscar, en 2008. A noter qu'il n'entend pas s'arrêter en si bon chemin puisque, toujours selon l'AFP, il prépare un one-man show pour le début de l'année 2013. Un spectacle qui promet d'être autobiographique...Les Montagnes russes, dès le 27 avril2 012 pour onze représentions, au théâtre Comédia à Paris.