Plus de dix ans après ses premiers pas sur les planches dans Vol au-dessus d'un nid de coucou, Bernard Tapie était attendu pour la quatrième fois sur les planches dans Les Montagnes Russes, au théâtre de la Croisette à Cannes. C'est en tout cas ce qui était programmé jusqu'à ce que les représentations soient annulées.
Pour clarifier les choses - les mauvaises langues disant qu'il n'y avait pas de réservations -, Bernard Tapie a expliqué les raisons de ces annulations : "Ma partenaire, la pauvre Béatrice Rosen, est malade. Elle a joué à Liège avec une corde vocale défaillante et a fait une allergie aux produits qu'elle a pris pour se soigner. Elle est dans un état terrible, ce qui nous a contraints à annuler sept représentations au total. On envisage même d'engager une doublure au vue de la reprise de la tournée, le 26 novembre à Metz."
La dernière fois que l'acteur est monté sur scène, c'était en 2008 pour Oscar. Il précise néanmoins que de nouvelles dates seront proposées au public cannois.
Les Montagnes Russes suit la rencontre entre un homme marié qui veut provoquer une aventure amoureuse et une jeune fille abandonnée dans un bar. Le rôle que tient Tapie est la reprise de celui tenu par Alain Delon dans cette même pièce jouée à Paris. Astrid Veillon jouait la jeune fille abandonnée, le rôle que ne peut assurer actuellement la jolie Béatrice Rosen. Et si pour la doublure, Tapie demandait à Astrid Veillon ?