Atteint d'un cancer de l'estomac, Bernard Tapie a enfin été opéré. Son épouse Dominique l'a annoncé dans un communiqué à l'AFP. Elle parle d'une "intervention chirurgicale lourde" qui s'est déroulée mercredi 10 janvier 2018 à l'hôpital Saint-Louis dans le 10e arrondissement de Paris.
La mère de la chanteuse Sophie Tapie, qui se montrait très positive en début d'année pour son père, précise que cette opération était "prévue depuis plusieurs semaines", qu'elle a été réalisée "dans des conditions normales" et que son époux a été transféré "pour plusieurs jours" au service de réanimation. Il convient désormais d'être patient.
Âgé de 74 ans, Bernard Tapie avait évoqué son combat contre la maladie lors d'une interview exclusive avec Laurent Delahousse dans 19h le dimanche (France 2), le 19 novembre 2017. L'actuel patron de La Provence décrivait le lourd protocole mis en place par ses médecins : "C'est une chimio très dure, très très dure. On va en avoir pour six exemplaires, tous les quinze jours, et qui doit, je l'espère, déboucher sur une chirurgie qui est très lourde. Elle prévoit de retirer l'oesophage, l'estomac, bref c'est un truc très lourd. Mais bon, je me prépare à ça, c'est un tunnel, vraiment un tunnel."
En plus de ses graves problèmes de santé, l'homme d'affaires a toujours des ennuis avec la justice. L'AFP rappelle qu'il a été "renvoyé en correctionnelle le 20 décembre dans l'affaire de l'arbitrage controversé du Crédit Lyonnais".