Jamais Bernard Tapie ne s'était confié jamais ainsi sur son cancer de l'estomac avec extension à l'oesophage confirmé par son épouse Dominique en septembre dernier. Si l'homme d'affaires de 74 ans avait déjà évoqué ce sujet délicat, rejetant ouvertement la faute sur ceux qui ont exercé une trop forte pression sur lui, c'est un long entretien exclusif qu'il a accepté d'accorder à Laurent Delahousse pour 19h le dimanche sur France 2.
Les téléspectateurs de France ont ainsi découvert le 19 novembre comment Bernard Tapie avait appris la mauvaise nouvelle il y a trois mois. Si l'actuel patron du journal La Provence ne s'est pas fait que des amis tout au long de sa carrière marquée par des affaires judiciaires, les Marseillais l'accompagnent dans cette épreuve. Ce soutien s'est notamment exprimé avec le déploiement de banderoles de soutien à Bernard Tapie lors du match OM-Toulouse le 24 septembre 2017.
Interrogé sur cet élan de soutien par Laurent Delahousse, l'ancien dirigeant du club marseillais n'a pu retenir ses larmes alors qu'il est davantage connu pour sa pugnacité que pour sa sensibilité. "Qu'est-ce que vous voulez ressentir quand vous avez 50 000 mômes qui vous donnent leur amitié et font un témoignage de leur affection ?", a-t-il lâché, les yeux embués, comparant les actions des supporters marseillais à la "plus belle cure de chimiothérapie". "Les dernières années, les médias ont été assez durs... Ça redonne envie aux gens qui m'aimaient bien avant de bien m'aimer à nouveau", a ajouté Bernard Tapie, en rajoutant une couche sur l'acharnement dont il se dit victime.
19h le dimanche a rencontré un joli succès pour son numéro du 19 novembre. Laurent Delahousse a attiré 2,54 millions de téléspectateurs, soit 11,9% de part d'audience.