Nouvelles révélations dans l'affaire de rapt qui concerne la belle-mère du patron de Formule 1, Bernie Ecclestone. Âgée de 67 ans, Aparecida Schunck, la mère de Fabiana Flosi (qui n'est autre que la troisième épouse du milliardaire britannique) avait été kidnappée fin juillet à quelques mètres de son domicile situé à São Paulo, au Brésil. Retenue en captivité pendant près de dix jours, la victime a finalement été secourue dimanche par les autorités, qui ont désormais mis la main sur les ravisseurs.
Comme le rapporte le site du magazine Hello!, ceux qui réclamaient à l'origine une rançon de 28 millions de livres ont rapidement été appréhendés et emmenés en garde à vue. Et la surprise est de taille pour la famille Ecclestone, puisque l'un des coupables et commanditaire principal de ce kidnapping n'est autre qu'un employé de Bernie, Jorge Eurico da Silva Faria, son pilote d'hélicoptère privé.
Un représentant de la police de São Paulo a également confirmé que celui-ci avait été arrêté aux côtés de deux autres hommes, Vitor Oliveira Amorim (19 ans) et David Vicente Azevedo (23 ans). "L'enquête se poursuit et la police doit encore éclaircir le rôle des autres suspects", a-t-on ajouté.
Aparecida Schunck, qui avait été retrouvée ligotée mais saine et sauve dans une maison, s'était exprimée peu après sa libération, appelant les délinquants à ne pas reproduire d'agissements similaires. Au Brésil, les affaires de kidnapping se produisent en effet régulièrement. "Tout ce que je demande, c'est que ces bandits soient enfermés en prison pour qu'ils ne reproduisent pas la même chose à São Paulo", avait-elle confié aux journalistes brésiliens.
Bernie Ecclestone (85 ans) et son épouse Fabiana (38 ans) étaient restés en Angleterre durant l'investigation. Selon la BBC, le père de Tamara et Petra Ecclestone souhaitait se rendre au Brésil pour suivre l'évolution de cette sordide affaire et avait même proposé aux autorités de financer une agence de sécurité privée pour les aider à avancer dans l'enquête. Mais la police lui avait conseillé de se tenir éloigné de São Paulo en attendant d'en savoir plus. "Je suis très heureux. Les derniers jours ont été difficiles. Tout finit bien pour notre famille. Les officiers de police avec lesquels nous avons communiqué étaient fantastiques, ils ont fait un travail formidable. Nous sommes très, très, très contents d'eux" a glissé l'homme d'affaires. Tout est bien qui finit bien.
S.L.