Voilà un peu plus de trois ans que Bertrand Chameroy a retrouvé un équilibre qui lui convient à la télévision. Après être notamment passé dans Touche pas à mon poste sur C8, le chroniqueur a atterri dans l'émission C à vous en 2020 sur France 5. C'est sur ce plateau mais aussi en dehors qu'il a alors appris à connaître Anne-Elisabeth Lemoine, l'incarnation du programme. S'ils sont toujours apparus complices, les rumeurs les disant amoureux ont surgit dès le printemps 2023, lorsqu'au Festival de Cannes ils seraient tombés dans les bras de l'un et de l'autre.
Pourtant, chacun est en couple et même marié de son côté. Anne-Elisabeth Lemoine est l'épouse de l'architecte Philippe Coelho, quant à Bertrand Chameroy, il a déclaré être marié "depuis quatre ans", sans jamais révéler l'identité de celle qui partage son quotidien. "Dans les interviews, je suis toujours plus à l'aise pour parler de mon travail que de ma vie", a-t-il expliqué pour Le Figaro, paru ce vendredi 5 janvier. Le présentateur de Bertrand n'a pas sommeil (lancé ce soir sur France 2) a néanmoins accepté de faire une mise au point sur cette folle rumeur qui le lie à Anne-Elisabeth Lemoine. "C'est un sujet qui met en colère", a-t-il avoué. Et pour lui de s'agacer contre les paparazzades qui mettent sa vie privée en avant. "Autant les selfies et les autographes, je les fais avec plaisir, autant ce genre de choses je ne comprends pas", a-t-il simplement confié.
Pour en savoir plus sur le côté personnel de Bertrand Chameroy, vous l'aurez donc compris, il faudra repasser. "J'ai toujours considéré que ma vie privée devait rester préservée, même si ce n'est pas toujours évident. Les gens qui la partagent sont contents pour moi, mais ils n'ont rien demandé, ils n'ont pas envie d'être jetés en pâture", avait-il déjà confié lors d'une interview pour Télé 7 jours. Le présentateur ajoutait que "la seule chose dont (il) parle volontiers" : c'est son chien. Un petit chihuaha prénommé Dali qu'il adore. Une photo de l'animal a d'ailleurs été placée dans le décor de sa nouvelle émission Bertrand n'a pas sommeil. C'est dire !