Vous n'avez pas envie de dormir le vendredi soir ? Ça tombe bien, Bertrand Chameroy non plus ! A partir du 5 janvier 2024, le chroniqueur de C à vous (France 5) animera vos deuxièmes parties de soirées. Pour ce faire, il faudra zapper sur France 2, pour découvrir Bertrand n'a pas sommeil, produit par Troisième Œil (groupe Mediawan). On vous dit tout !
Le charmant brun de 34 ans s'est vu confier sa propre émission et promet une soirée "sans limite" comme le précise le communiqué de presse. Il va y avoir du bruit donc car le présentateur va recevoir des amis, chanter, danser ou encore jouer. "Des soirées où tout est possible" durant lesquelles il sera accompagné par quatre invités différents chaque semaine. Paloma (incarnée par Hugo Bardin) la voisine bruyante du dessus fera quant à elle irruption, à l'improviste, pour passer au grill un invité et le mettre "Dans de beaux drags". Sans oublier l'enceinte connectée prénommée Corinne, comme la maman de l'acolyte d'Anne-Elisabeth Lemoine, qui fera des étincelles avec des confidences croustillantes, ainsi qu'Agitus, la caméra connectée directement au téléspectateur. Des surprises et des séquences imprévisibles seront donc au rendez-vous.
Interrogé par nos confrères de Sud Ouest, Bertrand Chameroy en a dit plus sur ce format de soixante-dix minutes : "L'idée, c'est que j'ai terminé ma semaine à C à vous, je rentre chez moi, dans 'mon' appartement qui ressemble à un plateau de sitcom, façon Friends. Il y a du public, je reçois quatre amis comédiens, humoristes, et on fait tous ensemble ce qu'on ferait un vendredi soir si on n'avait pas envie de dormir (...) L'émission se veut détendue, festive." Et pour le générique de Bertrand n'a pas sommeil, le présentateur a vu les choses en grand. Il danse sur la musique de Lalaland et, pour être au point, il a pris des cours avec le chorégraphe Kamel Ouali et la troupe du Paradis Latin.
Bertrand Chameroy a également précisé que les quatre premiers numéros ont été enregistrés, dans des conditions proches du direct. "Mais il y a tout de même un gros travail d'écriture, de production, d'habillage", a-t-il ajouté. Et de dévoiler qu'Isabelle Nanty, François Berléand, Christophe Willem, Manu Payet ou encore Jonathan Lambert feront partie de ses invités. Cela s'annonce épique !