![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est le grand soir pour Bertrand Chameroy ! Le poulain de Jean-Marc Morandini sous l'ère Direct 8, qui rejoignait l'équipe de Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste sur D8 en octobre 2012, a bien grandi et son talent s'est aiguisé.
A quelques heures du prime time Le Journal de Bertrand, adaptation en long format de sa chronique éponyme diffusée ce jeudi 28 mai à 20h55 sur D8, Bertrand Chameroy est revenu sur son parcours dans TPMP dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France. Le quotidien se risque même à afficher que "le nouveau chouchou d'Hanouna", c'est en réalité lui !
Pas étonnant que ce dernier ait donc choisi de lui produire un prime time après en avoir fait de même pour Jean-Luc Lemoine et Camille Combal, les deux stars émergentes de TPMP. Après des mois de travail acharné sur cette soirée très spéciale, la pression avait raison du jeune Bertrand, 26 ans seulement, en début de semaine dernière : "(J'ai été victime) d'un gros coup de fatigue. Entre la préparation de ma chronique et celle de l'émission, je me suis mis une pression d'enfer et comme je suis déjà stressé de nature, ça a lâché."
Avec cette notoriété soudaine qui le déboussole quelque peu, le chroniqueur de talent - récemment élu Mec à adopter par un célèbre site de rencontres - fait parfois quelques erreurs, qui lui permettent sans doute continuer à apprendre. Comme ce jour où dans un épisode de House Of Crades - parodie du feuilleton américain à succès House Of Cards dans laquelle on découvre un complot fictif au sein de la rédaction de TPMP pour détrôner Cyril Hanouna - Bertrand Chameroy a montré ses fesses. Non pas par plaisir, mais pour éviter d'avoir à trouver une chute écrite au sketch, a-t-il admis volontiers. "Je pensais naïvement que personne ne remarquerait... Ma mère m'a appelé juste après pour me demander : 'Pourquoi tu as fait ça ?' C'est là que j'ai compris. Je vaux mieux que ça !", confie avec lucidité celui dont le patron n'a pas hésité à montrer ses fesses plus d'une fois à la télé !
Quant à son avenir télévisuel, Bertrand Chameroy laisse la porte ouverte à toute proposition, même extérieures à sa chaîne. "J'ai décliné l'an dernier la proposition de rejoindre C à vous, sur France 5, car je ne me sentais pas encore mûr pour aller me confronter aux acteurs de l'actualité. Aujourd'hui, comme on dit, je reste ouvert à toutes les propositions, mais je suis très heureux sur D8 et avec Cyril, qui me permet de progresser régulièrement", concède-t-il en entretien auprès de nos confrères de TVmag. Ce soir, le succès sera assurément au rendez-vous pour l'étoile montante de D8.
Joachim Ohnona
Le Journal de Bertrand, jeudi 28 mai 2015 à 20h55 sur D8.