Après un mariage avec Swizz Beatz, la naissance de son fils Egypt, Alicia Keys s'est accordé quelques mois de repos. Elle revient doucement ses dernières semaines pour célébrer le dixième anniversaire de Song in A minor, son premier album.
Pour l'occasion, elle s'offre une mini-tournée exceptionnelle intitulée Piano & I. Dimanche, elle était l'un des invités des prestigieux BET Awards, cérémonie consacrant les artistes afro-américains. Alicia Keys a offert au public un fantastique medley de ses premiers titres comme A woman's worth et le gigantesque Fallin'. Elle est rejointe pour l'occasion par Rick Ross et Bruno Mars, mais ce qui retient surtout notre attention, c'est le titre Typewriter. Il s'agit d'un inédit "jamesbondesque" que livrera la chanteuse sur la réédition de Songs in A minor, attendue le 28 juin dans les bacs.
Mis à part cet anniversaire, Alicia Keys a annoncé lundi dans un communiqué ses débuts à Broadway. Non, la chanteuse n'y chantera pas, mais y produira la pièce de théâtre de Lydia R. Diamond, intitulée Stick Fly. L'histoire d'une influente famille afro-américaine qui se retrouve pour le week-end. Les deux fils – l'un aspirant romancier, l'autre chirurgien esthétique réputé – choisissent cette occasion pour présenter leur compagne respective. L'une est noire, l'autre est blanche. Les questions politiques, de classes et de communautés alimenteront les conversations de tous... premières présentations en novembre 2011.