Le Shrine Theater à Los Angeles accueillait, dimanche, la grande cérémonie des BET Awards. Cette remise de prix, organisée par la chaîne Black Entertainment Television, récompense les artistes afro-américains principalement en musique, mais aussi en sport et au cinéma.
Le controversé Chris Brown, à peine 22 ans, est le grand vainqueur des BET 2011 avec quatre prix : meilleur artiste R&B, meilleure collaboration et Cocla-Viewer's Choice pour son tube Look at me now (avec Lil Wayne et Busta Rhymes), et le FANdemonium Award.
Son ex Rihanna (actuellement en tournée) remporte le prix de la meilleure artiste féminine R&B.
Autre performance, celle des enfants de Will Smith et Jada Pinkett. Leurs petits Jaden, 12 ans, et Willow, 11 ans, se sont partagé le YoungStars Award pour leur carrière respective dans le cinéma et la musique : le film Karate Kid et un duo avec Justin Bieber pour Jaden et les tubes Whip My Hair et 21st Century Girl pour Willow. À noter que la petite, en hommage à son père, portait un T-shirt à l'effigie du Prince de Bel Air.
Nicki Minaj, actuellement en première partie du Femme Fatale Tour de Britney Spears, a été sacrée meilleure artiste féminine Hip hop. Chez les mâles, c'est Kanye West qui s'est distingué. Absent, il avait confié à Justin Bieber la mission de recevoir ce prix en son nom.
Autres prix notables : celui de la sportive de l'année pour Serena Williams et celui de l'actrice pour Taraji P. Henson que vous avez pu voir dans Date Night, Karate Kid et dans le rôle de la mère adoptive de Brad Pitt dans Benjamin Button.
Cee Lo Green, actuel, juge dans l'émission The Voice, ainsi que Mary J. Blige ont rendu hommage à Patti LaBelle, récipiendaire d'un Bet Award pour l'ensemble de sa carrière. Beyoncé, alors qu'elle était sur scène à Glastonbury au Royaume-Uni, est apparue en duplex pour dédier deux titres à celle qui interprétait Lady Marmelade.Cette belle soirée, très fréquentée, a vu défiler sur son tapis rouge Kelly Rowland, Alicia Keys, P. Diddy, Wiz Khalifa et Amber Rose, Ashanti, Eve, Kerry Washington, Nick Cannon (monsieur Mariah Carey) et Jimmy Jean-Louis de Lost. Qui dit mieux ?
L'intégralité du palmarès est disponible sur le site officiel des BET Awards 2011.