La belle Beyoncé avait promis qu'elle mettrait le feu, elle tenait enfin sa chance de laver son honneur après les critiques sur sa prestation en playback pour l'intronisation de Barack Obama le 21 janvier, et elle a tenu le pari. C'est une Beyoncé survoltée et le visage rageur qui a enflammé la mi-temps de la finale du Super Bowl XLVII, le 3 février à La Nouvelle-Orléans. Une prestation à gros budgets (600 000 dollars), qui a carrément provoqué une coupure de courant de 35 minutes ! Le match a finalement pu reprendre normalement et c'est l'équipe des Ravens de Baltimore qui a remporté la compétition sportive la plus suivie du pays, devant l'équipe des 49ers de San Francisco (34-31).
Pour ce show, animé l'an dernier par Madonna, la chanteuse Beyoncé (31 ans) avait obligation de mettre le paquet. Fumigènes, projecteurs, jets de feu et chorégraphies endiablées, c'est la recette choisie par l'épouse de Jay-Z pour mettre K-O les 73 000 spectateurs entassés dans le Superdome. La star a entamé sa prestation avec son tube Crazy in love, son visage se découpant grâce à des néons de chaque côté de la scène et sa silhouette faisant de même sur une hauteur phénoménale. Vêtue d'une tenue en cuir et chaussées de cuissardes, Beyoncé a tout de suite montré la tonalité du show qu'elle allait offrir. Elle a interprété plusieurs de ses tubes comme Love on Top, Till the End of Time et Baby Boy. Pour la plus grande joie des spectateurs et de leurs fans, les Destiny's Child se sont reformées après sept ans sans avoir partagé une scène. Une surprise éventée depuis plusieurs jours.
Le groupe, composé également de Michelle Williams et Kelly Rowland, n'a pas manqué de chanter leur dernier single intitulé Nuclear. Elles ont aussi entonné Bootylicious et le hit planétaire de leur consoeur, Single Ladies. Très souriantes et ravies d'être là, les trois chanteuses se sont amusées comme des folles sur la désormais mythique chorégraphie. Finalement, Beyoncé a terminé le spectacle avec son titre Halo.
Les premiers chiffres d'audience ne sont pas encore arrivés mais les premières estimations évoquent plus de 114 millions de téléspectateurs.
Dans la foulée de son show, les dates de sa future tournée ont été annoncées. Beyoncé commencera le 15 avril à Belgrade et passera par Paris les 24 et 25 avril.
Thomas Montet