Lundi 30 janvier, à 17h25 TF1 proposera une nouvelle émission pour booster ses fins d'après-midi : Bienvenue chez nous. Il s'agit du dernier projet de la société de production de Christophe Dechavanne,adapté du concept anglais Four in a Bed.
Sur la même ligne d'idée que son futur concurrent, Un dîner presque parfait de M6 (17h40), quatre duos de propriétaires de maisons d'hôtes se reçoivent et s'évaluent les uns les autres.
Les notes sont attribuées en fonction de quatre critères : le cadre, la propreté des équipements, la qualité des services et la convivialité ! A la fin de chaque soirée, les duos invités mettront dans une enveloppe la somme qu'ils seraient prêts à payer pour la prestation. Les enveloppes seront dévoilées le vendredi, et la meilleure maison d'hôtes sera sacrée gagnante. Les vainqueurs empocheront 3000 euros.
Espérons que Bienvenue chez nous trouvera le succès auprès du public, contrairement à la dernière télé-réalité de Christophe Dechavanne, Trois Princes à Paris. La mécanique du programme étant comparable à celle d'Un dîner presque parfait, il n'y a aucune raison pour que Bienvenue chez nous soit un échec et n'enregistre pas de bonnes audiences.
Rendez-vous lundi pour le verdict !