Un air de 1998 planait hier sur la Haute Marne. Le Variétés Club de France était de sortie pour inaugurer le nouveau nom du stade municipal de Colombey-les-deux-Eglises, celui-ci va dorénavant s'appeler Stade Charles De Gaulle en hommage au général qui est né à Colombey.
Des anciennes vedettes comme Laurent Blanc, Bixente Lizarazu, Christian Karembeu ou encore Michel Platini ont rechaussé les crampons à cette occasion. Au-delà de l'inauguration du nouveau nom du stade, le Variété Club de France participait aussi à une oeuvre caritative au profit de la Fondation Anne De Gaulle. 50 000 euros de dons ont été récoltés à l'occasion de cet évènement. Une vente aux enchères a été organisée pour contribuer à cette cagnotte, étaient vendus des maillots de football de la Juventus de Turin, Manchester United, du Real Madrid mais aussi des maillots du Tour de France.
La Fondation Anne de Gaulle, reconnue d'utilité publique en 1945, a été créée à l'initiative d'Yvonne et Charles de Gaulle pour accueillir des jeunes femmes handicapées mentales "sans ressources, bénéficiant des secours de l'assistance publique et de préférence provenant de familles éprouvées par la guerre", afin qu'elles bénéficient des mêmes soins que leur propre fille Anne, décédée en 1948 à 20 ans.
Le match s'est soldé par une large victoire du Variété Club de France sur le score de 6 buts à 2. Claude Puel par deux fois, Fréderic Piquionne, Laurent Battles, Benoît Cheyrou et Jeremy Bréchet se sont illustrés au niveau des buts.
Un peu plus tôt dans la journée, avant de débuter le match, les membres de l'équipe sont allés visiter la tombe du Général De Gaulle.