Parmi les caractéristiques d'une actrice hollywoodienne de haut vol, l'épreuve de la superproduction est infaillible. Car au beau milieu d'un blockbuster bourré d'effets spéciaux et de scènes extrêmes, il lui faut une prestance extraordinaire pour hanter le décor, aussi impressionnant et impossible soit-il. L'occasion pour Charlize Theron de prouver qu'elle est véritablement incroyable avec Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders.
Reine sculpturale et machiavélique de cette relecture spectaculaire du célèbre conte, l'actrice est certainement l'un des atouts du film face à Kristen Stewart et Chris Hemsworth. Inspirée par l'hallucinant Jack Nicholson du Shining (1980) de Kubrick, Charlize Theron a laissé libre cours à la psychose de l'horrible Ravenna pour délivrer une performance démesurée. Regard habité et voix affectée, elle transcende chacune de ses scènes, livrant une superbe interprétation du fameux "Miroir, miroir, qui est la plus belle ?".
Blanche-Neige et le chasseur marque le troisième film du come-back de Charlize Theron, absente des écrans depuis quelques années. Après Young Adult de Jason Reitman et Prometheus de Ridley Scott, elle embrasse une nouvelle fois un rôle sombre et torturé, à mille lieux de son image de diva lumineuse.
Premier film de Rupert Sanders, Blanche-Neige et le chasseur raconte comment la princesse s'échappe du château où elle était emprisonnée par sa belle-mère. Consciente que Blanche-Neige constitue sa seule faiblesse, la terrible sorcière lance un chasseur à ses trousses, sans se douter que celui-ci va tomber sous le charme de la belle et l'aider à former une armée pour la détruire.
Blanche-Neige et le chasseur, en salles le 13 juin.