Les fans de Bob Marley, et ils sont nombreux, vont être ravis. Ils pourront très prochainement voir sur les grands écrans un documentaire réalisé par Kevin MacDonald et qui s'appelle tout simplement Marley. Présenté hier mardi 17 avril à Los Angeles, la sortie aux États-Unis est prévue pour le 20 avril, le film a rassemblé de nombreux people et certains membres de la famille du plus grand chanteur de tous les temps.
La vie de l'immense star du reggae jamaïcain y est retracée, accompagnée de témoignages et d'images inédites. De quoi contenter tous les amoureux de sa musique. Projeté hier soir devant les proches de Bob Marley, comme ses fils Ziggy et Rohan (ex de Lauryn Hill), tous deux accompagnés de leurs épouses, tandis que Cedella, Robert et Karen, trois autres enfants de la défunte star, étaient venus en solo, Marley a fait l'unanimité.
Parmi la foule des admirateurs de l'artiste décédé en 1981, le rappeur Snoop Dogg, les ravissantes Eliza Dushku et Rosario Dawson, Kelly Lynch, Marg Helgenberger, l'acteur Luke Wilson, Bai Ling, Rick Fox ou encore l'actrice Jane Fonda (accompagnée) ont célébré cet hommage avec une joie palpable.
Marley fut un grand succès au Festival de Berlin, grâce au talent de réalisateur de Kevin MacDonald (Le Dernier Roi d'Écosse, Un jour en septembre) et surtout à la participation active de la famille de Bob. Kevin MacDonald clame : "Pour moi, Bob est vraiment l'une des plus grandes figures culturelles du XXe siècle. Je ne vois pas quel autre artiste de musique populaire a eu un impact aussi durable."
A noter que Ziggy Marley est le coproducteur exécutif de ce documentaire avec Steve Bing et Chris Blackwell (fondateur du label Island Records). La bande originale est disponible depuis le 16 avril en digital, et le film sortira le 13 juin prochain en France.