De jour en jour, l'hospitalisation de la jeune Bobbi Kristina, 21 ans, fille de la regrettée Whitney Houston, cristallise les tensions déjà intenses entre son supposé époux Nick Gordon (que la chanteuse a élevé sous son toit comme son propre fils dès ses 12 ans) et son clan, mais tout particulièrement avec son père, Bobby Brown. Le premier voudrait rendre visite à sa chérie et le second refuse, à moins qu'il ne lui livre sa version des faits sur le jour où la jeune femme a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire.
Un tweet ça va, deux, bonjour les dégâts...
Nick Gordon, qui utilise son compte Twitter comme une vitrine médiatique et un moyen de pression pour faire une mauvaise publicité au clan de sa chérie, s'est offert une nouvelle charge contre le papa Bobby Brown, ce qui ne risque pas franchement de lui faciliter la tâche dans sa quête pour rendre visite à Bobbi Kristina. Il a ainsi posté une série de messages pour critiquer l'attitude des Brown. "C'est fou de voir comment les Brown ont déboulé à l'hôpital quand cela s'est produit. J'étais avec elle 24h/24h et 7j/7j, veillant sur elle et sa mère. Bobby a pris la poudre d'escampette quand les choses se sont dégradées", a-t-il commencé. Et d'ajouter : "Bobby a vu sa fille quatre fois en cinq ans. Maintenant, lui et sa famille veulent l'argent de Whitney qui appartient à Krissi ou à Cissy [la mère de Whitney, NDLR]. Regardez les rares photos du père et de la fille. Regardez nos photos. Le mec est une blague sans nom. Il est là pour se faire de la pub. Écoutez, moi j'ai pris soin de Whitney Houston et de Kriss, ce qui était très dur pour quelqu'un de mon âge. Elles ont pleuré sur mes épaules !!!!"
Avec cela, Nick Gordon n'est pas près d'améliorer ses relations avec le clan Brown. Le jeune homme a tenté de rendre visite à sa compagne dans sa chambre de l'hôpital Emory University, à Atlanta, où elle est maintenue en vie par des machines, mais sans succès. Il faut dire qu'il n'a légalement aucun droit de visite et que Bobby Brown lui en interdit l'accès.
Bataille de communiqués et enquête de police
Le père de la jeune femme s'est ainsi exprimé sur le sujet par voie de communiqué. "Laissez-moi être très clair, Mr Gordon s'est vu offrir une opportunité pour potentiellement voir Bobbi Kristina et il a décliné les conditions imposées pour une visite. De toute évidence, Mr Gordon n'est pas si désespéré que cela à l'idée de ne pas rendre visite à Bobbi Kristina, comme il voudrait que le monde le croie", a-t-il déclaré. Il n'en fallait pas davantage pour que l'avocat de Nick Gordon réplique immédiatement.
"Mr Brown n'a offert à Nick qu'une opportunité de potentiellement voir Bobbi Kristina s'il respectait certaines conditions, des conditions que nous, ses avocats, lui avons déconseillé de suivre, particulièrement en raison de l'incapacité de Mr Brown à garantir un accès à l'hôpital", a déclaré l'avocat de Nick Gordon. Ce dernier a ajouté que son client avait essayé de proposer une rencontre en tête à tête avec Bobby Brown, qui a été refusée, et qu'il avait jusqu'à présent respecté à contre-coeur l'interdiction de la famille d'approcher de l'hôpital.
Ce qui pourrait aider à décanter l'affaire, c'est le témoignage de Nick Gordon sur le moment où il a trouvé, en compagnie d'un ami, Bobbi Kristina inconsciente dans la baignoire de son domicile de Roswell en Géorgie, à une trentaine de kilomètres d'Atlanta, le 31 janvier 2015. Une situation trop bien connue par le clan Brown, puisque Whitney Houston avait été retrouvée morte dans des circonstances similaires. Le jeune homme affirme sur Twitter avoir parlé aux policiers, qui n'ont cependant lancé aucune charge, ni aucun mandat d'arrêt contre qui que ce soit à l'heure actuelle. Il refuse cependant de s'expliquer avec Bobby Brown alors que cela pourrait jouer en sa faveur. Nick Gordon est en revanche le principal suspect dans les investigations criminelles menées par les forces de l'ordre après que celle-ci ont constaté des marques, plus anciennes, sur le corps de la jeune femme.
Série noire
Pendant que Nick Gordon et le clan Brown se font la guerre, un autre membre de la famille a des ennuis de santé. En effet, Tina Brown, la tante de Bobbi Kristina, a été transférée aux urgences dans le même hôpital que la jeune fille après avoir fait un malaise au cours du week-end du 21 février 2015.
Thomas Montet