Discret jusque-là, Nick Gordon sort de son silence. Alors que son "épouse" Bobbi Kristina est toujours plongée dans le coma trois semaines après avoir été retrouvée noyée dans sa baignoire, le jeune homme met la pression sur la famille de Whitney Houston pour accéder à sa chambre. Nick Gordon mène une offensive médiatique, alors même qu'une procédure criminelle a été ouverte à son encontre...
Bien qu'il ne soit pas allé voir sa compagne à l'hôpital, selon les déclarations de la famille de Bobbi Kristina, Nick Gordon veut prouver au monde entier qu'il a la fille de Whitney Houston dans la peau. Alors que c'est un bien sombre portrait de lui que dépeignent ses proches, le jeune homme a publié sur son compte Facebook un cliché d'un tatouage au nom de Bobbi Kristina sur son avant-bras gauche.
Un tatouage qu'il aurait fait faire le 14 février dernier, jour de Saint-Valentin... "Nick est venu samedi pour faire un tatouage. Il est venu avec sa maman. Il semblait très heureux, comme s'il était plein d'espoir que Bobbi Kristina se réveille", a confié la tatoueuse April Diori du studio Rolling Stone Tattoo de Roswell au site HollywoodLife.com.
Une façon de défier la famille de la jeune fille, qui assure que celui qui fut recueilli à 12 ans par Whitney Houston n'a jamais cherché à voir Bobbi Kristina à l'hôpital. Des propos que réfute aujourd'hui catégoriquement l'avocat du jeune homme, qui pour la première fois fait entendre la voix de Nick Gordon, silencieux jusqu'ici, par respect pour Bobbi Kristina et sa famille selon ses propos.
"Nick a essayé, en privé, de faire tout ce qu'il pouvait pour voir Bobbi Kristina avec l'accord de la famille. Il a respecté la décision qui a été prise et c'est pour cette seule raison qu'il n'est pas allé à l'hôpital, évitant ainsi tout risque de confrontation publique. Il souhaite désespérément être au chevet de celle qu'il aime et continue de prier pour que sa demande soit acceptée", indique son avocat Randall Kessler.
Quelques jours plus tôt, le même avocat assurait que Nick Gordon n'avait pas porté l'affaire devant la justice pour obtenir un droit de visite, contrairement à ce qui avait été dit. De son côté, la famille de Bobbi Kristina avait assuré qu'elle n'empêchait pas Nick de venir voir la jeune fille, pour la simple raison qu'il ne s'était jamais présenté à l'hôpital où elle a subit une trachéotomie pour remettre en place le tube qui lui permet de respirer. Le 16 février dernier, il publiait également son premier message sur Twitter depuis le 25 décembre, dans lequel il remercie les gens pour leurs prières pour sa compagne et leur demande de continuer, assurant qu'elle est une "personne forte et qu'elle s'en sortira".
Une enquête criminelle a été ouverte après la découverte de blessures sur le visage de la jeune femme, et après des révélations sur le passif violent de Nick. Un ancien petit ami de Bobbi Kristina, tout en assurant qu'il ne voyait pas Nick Brown tuer sa compagne, révélait comment le jeune homme avait commencé à déraper quand elle avait touché l'héritage de Whitney Houston.
Une image écornée que Nick Gordon tente aujourd'hui de lisser à travers une offensive médiatique inattendue.