Toujours plongée dans le coma après avoir été retrouvée noyée dans sa baignoire, Bobbi Kristina (21 ans) n'aurait que peu d'espoirs de se réveiller. Alors que sa famille se déchire, les révélations sur sa vie tumultueuse se multiplient. Dernièrement, c'est un de ses ex-boyfriends qui s'est confié au DailyMail, révélant que la jeune femme était accro au Xanax et qu'une série de disputes avec Nick Gordon l'aurait profondément déprimée.
Xanax et suicide
Zach Jafarzadeh fut durant l'adolescence le petit ami de Bobbi Kristina. Malgré leur rupture, ils sont restés très intimes, au point que le jeune homme s'est confié au DailyMail sur le passé de la jeune femme. Un passé fait de drogue et d'alcool, et notamment de Xanax, devenu depuis ses 16 ans le meilleur ami de Bobbi Kristina, qui en usait et abusait, dépassant souvent les doses prescrites. Ces derniers temps, les disputes entre la fille de Whitney Houston et Nick Gordon se seraient multipliées, la poussant reprendre du Xanax, un puissant anxiolytique.
Et Zach Jafarzadeh de mettre en avant l'hypothèse du suicide : "Je sais qu'ils se sont disputés quelques jours avant et qu'elle était vraiment déprimée, et qu'elle a probablement pris quelques Xanax, s'est mise dans son bain et s'est endormie. Elle prenait plus de Xanax que ce qu'on lui avait prescrit. Si vous en prenez deux ou trois, vous perdrez connaissance et vous ne vous souviendrez de rien. Peu importe qui vous êtes, ça va vous assommer, et mélangé à de l'alcool, c'est un combo mortel. Quelques indices me laissent croire qu'il pourrait s'agir d'un suicide, pas d'une simple erreur. Un truc symbolique du genre : 'C'est comme ça que maman est morte, c'est comme ça que je veux me suicider.' "
Outre le Xanax, que l'on avait déjà retrouvé dans le corps de Whitney Houston après sa mort en 2012, Bobbi Kristina aurait également pris de la cocaïne, qu'elle aurait vite abandonnée, toujours d'après Zach. "Elle prenait plus de drogues avant la mort de sa mère, raconte le jeune homme. Elle était bien plus perturbée à l'époque. Elle a vu ce qui était arrivé à sa mère et a voulu en tirer des leçons. Elle fumait des cigarettes mais elle n'aimait pas fumer de la marijuana. Elle n'aimait pas l'effet que ça lui faisait. La cocaïne a été une petite phase de sa vie, elle n'en a pas pris souvent. Les choses qu'elle aimait étaient l'alcool, le Xanax et les cigarettes."
Nick Gordon, voitures de sport et armes
Pour l'ex-petit ami, et malgré l'ouverture d'une enquête criminelle et des allégations à propos d'une relation teintée de violence, il est impensable que Nick Gordon ait tenté de tuer sa compagne : "Je ne crois pas qu'il l'ait battue et jetée dans la baignoire. C'est un peu stupide. Pourquoi la mettre dans un bain si sa mère est morte dans une baignoire ?" Selon lui, la relation entre Bobbi Kristina et "son mari" a toujours été tendue. "Bobbi est très douce, elle donne et prend soin des gens, mais elle veut tout de vous, tout. Et Nick aime avoir de l'espace. C'est de là que vient une grande partie des tensions", poursuit le jeune homme.
Un Nick Gordon qui aurait commencé à perdre le sens des réalités, achetant avec l'argent de Whitney Houston dont a hérité Bobbi Kristina de grosses voitures qu'il plantait quelques jours après, allant toujours plus vite, provoquant des bagarres à droite à gauche, prenant la pose avec des armes à feu...
Le jeune homme admet également voir été surpris en apprenant que Nick Gordon, recueilli à l'âge de 12 ans par Whitney Houston, s'était mis en couple avec Bobbi Kristina, alors qu'ils avaient toujours été dans une relation "frère-soeur" auparavant. "La famille n'a pas aimé du tout. Ils étaient très, très décontenancés, genre : 'Quoi ? Je croyais qu'elle était ta soeur ?' Ils s'en fichaient toutefois. Tatie Pat, c'est comme ça qu'on l'appelle, ne voulait pas de Nick autour de Bobbi, et c'est pour ça qu'il n'a pas le droit de l'approcher à l'hôpital", lâche Zach Jafarzadeh, alors que la famille a démenti interdire l'accès de la chambre de Bobbi Kristina à Nick Gordon.
Désormais, il n'aspire qu'à une chose, que son amie se réveille. "C'est la dernière des Houston, conclut-il. J'aimerais désespérément la voir à nouveau et pouvoir lui parler. Je lui dirais : 'Sois forte, n'abandonne pas et ne pense pas que le monde entier en a marre à cause de ce qui est arrivé à ta mère. Laisse derrière toi les mauvaises choses et regarde à quel point ton futur est brillant.'"