Potache, grotesque et sans limites, l'humour des frères Farrelly est devenu une référence de la comédie américaine. Bobby Farrelly et son frère Peter ont marqué toute une génération dès leur premier film avec Jim Carrey : Dumb et Dumber (1994), ou l'histoire de deux amis complètement abrutis.
Quatre ans plus tard, ils deviennent les Dieux de la comédie avec Mary à tout prix, relecture trash de la comédie romantique devenue culte pour un certain nombre de raisons - une fermeture éclair, un chien drogué ou encore la mèche de cheveux de Cameron Diaz.
Sur la pente douce depuis une dizaine d'années et de films moins réussis - L'amour extra-large, Deux en un, Les Femmes de ses rêves -, les deux frères sont actuellement loin de traverser une scène comique.
Jesse, fils de 20 ans de Bobby Farrelly et sa femme Nancy, est mort d'une overdose mercredi 8 février dans son appartement de Cosa Mesa, en Californie. L'arrivée des urgences et son transport à l'hôpital n'ont rien pu faire pour le secourir.
"C'est avec une profonde tristesse que nous acceptons la disparition de notre tendre et aimé Jesse suite au combat qu'il menait contre son addiction. Nous savons qu'il est désormais entre les mains de Dieu", a déclaré la famille, bouleversée.
Bobby et Peter Farrelly seront de retour au cinéma avec The Three Stooges, une comédie sur trois frères mêlés à une histoire de meurtre et de TV réalité alors qu'ils tentent de sauver l'orphelinat de leur enfance. Le film devait marqueur leurs retrouvailles avec Jim Carrey, presque vingt ans après Dumb et Dumber, avant que celui-ci s'estime trop vieux pour prendre le poids nécessaire au rôle. Le film sortira le 25 juillet prochain.