Boris Johnson, des goûts déco très chers : nouveau scandale, une enquête ouverte
Publié le 29 avril 2021 à 10:26
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Le Premier ministre britannique est dans de beaux draps. Ciblé par des critiques lui reprochant le coût de la rénovation de l'appartement qu'il occupe actuellement au 10 Downing Street, une enquête sur la provenance des fonds vient d'être ouverte.
Boris Johnson, des goûts déco très chers : nouveau scandale, une enquête ouverte
Le Premier ministre britannique Boris Johnson visite le "Hartlepool United Football Club" à Hartlepool. Le premier ministre Boris Johnson et sa compagne Carrie Symonds applaudissent devant le 10 Downing Street pour rendre hommage au capitaine Tom Moore, vétéran et héros du confinement décédé à l'âge de 100 ans. Londres, le 3 février 2021 © Ray Tang / Zuma Press / Bestimage Le Premier ministre britannique Boris Johnson visite la ferme Moor à Stoney Middleton, Derbyshire, Royaume Uni. Le Premier ministre britannique Boris Johnson mange une glace lors de sa visite à Llandudno,Pays de Galles, Royaume Uni, le 26 avril 2021. Le premier ministre Boris Johnson et sa compagne Carrie Symonds rencontrent le vétéran de l'armée Ian Aitchison, 96 ans, à l'issue de la cérémonie du souvenir au cénotaphe, à Whitehall, Londres le 8 novembre 2020.
La suite après la publicité

La vie d'un Premier ministre ne doit pas être facile tous les jours, surtout quand un scrutin approche... À quelques jours d'élections à l'échelle locale, une sombre histoire vient d'éclater dans la presse britannique. Elle concerne Boris Johnson et ses goûts onéreux pour la décoration d'intérieur.

Comme nous l'apprend l'AFP, sous un feu croissant d'attaques sur son intégrité, le Premier ministre britannique a vu la pression monter mercredi avec l'ouverture d'une enquête sur le financement de la rénovation de l'appartement qu'il occupe au 10 Downing Street, à Londres, puisque des liens existeraient entre le pouvoir conservateur et des intérêts privés.

L'appartement, que Boris Johnson occupe avec sa fiancée Carrie Symonds et leur bébé, a récemment été rénové à hauteur de 230 000 €, soit bien plus que les 35 000 € couverts par les fonds publics pour ce type de travaux. C'est pourquoi la Commission électorale, régulateur des comptes des partis politiques, a annoncé l'ouverture d'une enquête, se disant "convaincue qu'il existe des motifs raisonnables de soupçonner qu'une ou plusieurs infractions ont pu se produire", rapporte l'AFP. Soupçonné de fraude dans cette affaire, le Premier ministre britannique, qui n'a pas participé aux obsèques du prince Philip, a tenu à se défendre de ces accusations. "J'ai payé personnellement la rénovation de Downing Street. Je me suis conformé entièrement au code de conduite et au code ministériel", assure-t-il.

Un gouvernement "embourbé dans l'immoralité" ?

Malgré ses vives contestations, Boris Johnson n'a pas souhaité dire s'il avait ou non bénéficié d'un prêt ou don initial qu'il aurait ensuite remboursé pour financer cette coûteuse rénovation, comme l'affirment certains médias. La porte-parole du Premier ministre a indiqué que le gouvernement apporterait son aide aux enquêteurs, mais que le problème relevait surtout du Parti conservateur.

Face à ces accusations, le leader de l'opposition travailliste, Keir Starmer, a pointé du doigt les agissements de Boris Johnson. "Les Britanniques méritent un Premier ministre à qui ils peuvent faire confiance et un gouvernement qui n'est pas embourbé dans l'immoralité, le favoritisme et le scandale", a-t-il déclaré.

Un bien mauvais moment à passer donc pour Boris Johnson, qui se retrouve en pleine tempête médiatique à quelques jours seulement d'une élection importante pour son parti.

Mots clés
People UK Photo Politique Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugo Auradou et Oscar Jegou tout sourire à leur sortie de prison : cette photo qui pourrait leur coûter très cher
Hugo Auradou et Oscar Jegou tout sourire à leur sortie de prison : cette photo qui pourrait leur coûter très cher
19 juillet 2024
Vous pensiez que Kev Adams n'était qu'un humoriste ? Tout faux, c'est aussi un businessman et en affaires, il est très très sérieux !
Vous pensiez que Kev Adams n'était qu'un humoriste ? Tout faux, c'est aussi un businessman et en affaires, il est très très sérieux !
1 juillet 2024
Les articles similaires
Bernard Tapie : Son hôtel particulier à 9 chiffres au décor du XVIe siècle, photos de ce lieu unique
Bernard Tapie : Son hôtel particulier à 9 chiffres au décor du XVIe siècle, photos de ce lieu unique
3 octobre 2024
John Lennon a quasiment abandonné son premier fils Julian et a excessivement chouchouté Sean, son second enfant play_circle
John Lennon a quasiment abandonné son premier fils Julian et a excessivement chouchouté Sean, son second enfant
8 décembre 2024
Dernières actualités
"Sortez-moi d’ici" : Un élève de la Star Academy 2024 face à une perte de poids, son entourage s'interroge... play_circle
"Sortez-moi d’ici" : Un élève de la Star Academy 2024 face à une perte de poids, son entourage s'interroge...
19:32
"Là où je lui en veux..." : Marina Carrère d'Encausse a un énorme regret concernant son illustre et défunte maman play_circle
"Là où je lui en veux..." : Marina Carrère d'Encausse a un énorme regret concernant son illustre et défunte maman
19:09
Dernières news