
C'est une tradition incontournable et très symbolique pour la famille royale britannique. Chaque année, le roi Charles III et une partie du clan Windsor se retrouvent en Sandringham, dans le Norfolk pour célébrer ensemble les fêtes de Noël. Le 25 décembre, le célèbre monarque et ses proches participent volontiers à la messe de Noël, organisée à l'église Sainte-Marie-Madeleine, sous le regard admiratif de la foule, autorisée à les saluer, tout au long de leur promenade. En cette fin d'année 2024, Kate Middleton et le prince William ont fait forte impression aux côtés de leurs trois enfants George, Charlotte et Louis.
Avant et après le service religieux, les intéressés chaleureusement accueillis par leurs admirateurs, ont reçu de leur part, une multitude de cadeaux. L'occasion pour eux de pouvoir discuter avec le public en toute légèreté, en présence bien évidemment de leurs gardes du corps. Le prince et la princesse de Galles ainsi que leur progéniture ont notamment eu des chocolats, des peluches, des dessins et même des fleurs. Mais tous les ans, grand nombre s'interrogent quant au sort réservé de ces précieux présents. Comme l'ont rappelé nos confrères d'Hello vendredi 27 décembre 2024 selon le protocole royal, certains d'entre eux ne peuvent être conservés, même s'ils sont souvent acceptés avec courtoisie.

A rappeler que les présents officiels doivent : soit être conservés dans la collection royale, soit être exposés. Cependant, les règles diffèrent pour les cadeaux beaucoup plus personnels, notamment ceux reçus par George, Charlotte et Louis, les fiers descendants de Kate Middleton et du prince William. D'après la politique officielle quant aux dons, les cousins d'Archie et Lilibet peuvent accepter les présents des personnes qu'ils ne connaissent pas à condition qu'ils remplissent certains critères : comme les fleurs, les denrées alimentaires et autres articles consommables.
Mais aussi des livres offerts par leurs auteurs, tant qu'ils ne sont pas controversés. Les petits-enfants du roi Charles III peuvent également recevoir des cadeaux peu couteux, estimés à moins de 150 livres sterling. Cette semaine, le prince William et les siens ont été extrêmement touchés par l'immense générosité de leurs fans. La princesse Charlotte a d'ailleurs reçu d'innombrables bouquets de fleurs, tandis que son frère cadet a eu droit à de nombreuses friandises pour son plus grand bonheur. Tous très gâtés, le futur roi d'Angleterre et son clan ont même fini par en refuser !