Face à Chris Evans, Johnny Depp ou Paul Walker, les trois filles du casting électrique de la comédie Triple Alliance (The Other Woman en version originale) ont répondu avec tact et fermeté. Propulsé en tête du box-office américain dès son premier week-end d'exploitation, Triple Alliance, emmené par une Cameron Diaz cocue et vengeresse, détrône enfin Captain America : Le Soldat de l'Hiver après trois semaines d'hégémonie de la part du super-héros Marvel.
Après avoir subi une déculotté par ces demoiselles (24,7 millions pour le démarrage), Captain America s'accroche à la deuxième place, avec 16 millions de dollars de recettes supplémentaires. Sur la troisième marche, le film chrétien Heaven is for Real continue de cartonner avec 13,8 millions de billets verts de plus dans la besace, permettant de dépasser la barre des 50 millions. Dans un box-office aussi serré que riche, Rio 2 est le quatrième long métrage à se payer le luxe de dépasser les 10 millions de recettes engrangés sur ce week-end, renforçant l'exploit de notre trio féminin formé par Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton dans Triple Alliance.
Derrière, le regretté Paul Walker accumule 9,6 millions de dollars pour le film d'action Brick Mansions, ce qui reste largement mieux qu'un nouvel entrant, le film d'horreur The Quiet Ones (4 millions). Quant à Johnny Depp, sa descente aux enfers continue puisque Transcendance, son nouveau long métrage (réalisé par Wally Pfister), ne prend que la 6e place avec 4,1 millions de dollars en seconde semaine pour un total peinant à dépasser les 18 millions. Pour un film qui en a coûté 100 millions pour le seul budget production.