Dans un entretien accordé au magazine GQ, Brad Pitt a fait une révélation surprenante. D'après lui, il souffre de prosopagnosie. Une maladie rare qui se caractérise par une difficulté ou une incapacité à reconnaître des visages, le sien comme celui d'autrui. Un handicap qui lui a attiré quelques ennuis puisque les gens se vexent, estimant alors que l'ancien mari d'Angelina Jolie est distant, voir même égocentrique, car il ne se soucie pas assez des autres pour se souvenir d'eux.
Un problème qu'il avait déjà évoqué en 2013 dans une interview accordée au magazine Esquire. "C'est un mystère pour moi. Je ne peux pas retenir un visage. Tellement de gens me détestent parce qu'ils pensent que je leur manque de respect" s'était-il lamenté. Petit problème pour l'acteur de 58 ans : les médecins estiment qu'il n'est pas atteint de cette maladie.
Par conséquent, il ne peut pas recevoir de traitement qui pourrait l'aider. "Personne ne me croit. J'aimerais rencontrer quelqu'un comme ça !" a-t-il expliqué pour GQ. Une mission qui s'avère compliquée pour la star américaine, tant cette maladie se fait rare. L'acteur Thierry Lhermitte avait été soupçonné d'en être atteint, avant de démentir cette information dans les colonnes du Parisien.
Brad Pitt n'est pas au bout de ses peines, puisqu'il a également profité de cette interview pour revenir sur sa relation avec Angelina Jolie ainsi que sur son divorce. "Je pense que tous nos coeurs sont brisés... Je me suis toujours senti très seul dans ma vie, seul en grandissant, seul même ici" a-il raconté. Récemment, on apprenait notamment son inscription aux Alcooliques Anonymes après sa séparation avec sa partenaire dans Mr. et Mrs. Smith. Il a également accusé son ex-femme d'avoir vendu illégalement leur propriété en Provence.
Mais malgré ces péripéties, sa carrière au cinéma se poursuit puisqu'il sera à l'affiche le 27 juillet prochain dans le film Bullet Train, aux côtés de Sandra Bullock.