Perdu au milieu de la campagne anglaise, Brad Pitt poursuit le tournage du film Fury au côté de ses quatre compagnons de galère que sont Shia LaBeouf, Logan Lerman (l'acteur de Percy Jackson), Michael Peña (End of Watch, World Trade Center) et Jon Bernthal (The Walking Dead). Sous la direction de David Ayer (le réalisateur du nerveux End of Watch), Brad Pitt plonge à nouveau dans la Seconde Guerre mondiale, mais sans les Basterds de Tarantino.
Moins déluré, plus sérieux mais tout aussi sportif, le tournage de Fury accapare Brad Pitt à plein temps. Loin de ses enfants et de sa compagne actuellement en Australie pour le tournage d'Unbroken (le deuxième long métrage d'Angelina Jolie en tant que réalisatrice), Brad Pitt noie sa solitude dans le travail et arrive tout de même à passer de bons moments avec ses partenaires de jeu, et notamment avec Shia LaBeouf (Transformers).
Dans Fury, titre en référence au tank autour duquel gravitent les cinq membres d'une mission périlleuse, Brad Pitt joue le sergent Wardaddy, qui mène son équipe au-delà des lignes ennemies, avec pour but de frapper l'Allemagne nazie en son coeur. Pour les besoins de son personnage, Brad Pitt a troqué ses cheveux longs contre une coupe rétro, les côtés et l'arrière du crâne rasés, et la mèche du dessus, gominée et coiffée en arrière.
Dans les champs britanniques, entre explosions et bruits de tirs, s'échappent la solidarité et beaucoup de complicité entre les acteurs et l'équipe du film. À production ambitieuse, moyens à la hauteur, et forcément toute une organisation millimétrée où la moindre erreur peut bousculer les plans. Alors, même lorsqu'il s'agit de remettre en place le casque d'un acolyte, Brad Pitt, en bon professionnel, n'hésite pas à mettre la main à la patte.
Loin de la grisaille britannique, Brad Pitt s'est par ailleurs distingué dans le magazine The Hollywood Reporter, où il a lancé une petite attaque bien sentie à destination des détracteurs du film World War Z, qu'il a produit via Plan B. Un "Game on, fuckers !" (soit, si l'on reste poli, "les paris sont lancés") qui en a fait jaser et sourire plus d'un, World War Z ayant été l'un des plus gros succès de l'été. Actuellement occupé par le tournage de Fury, Brad Pitt devrait rapidement revenir sous le feu des projecteurs avec 12 Years a Slave, qui fait déjà figure de favori dans la course aux Oscars.
"Fury" est prévu en salles le 14 novembre 2014.