Serait-ce trop beau pour être vrai ? Un film va réunir Ryan Gosling, Brad Pitt et Christian Bale, The Big Short. Il s'agit de l'adaptation par l'auteur lui-même, Michael Lewis, de son livre éponyme. Il se chargera donc de la réalisation de cette production que mister Pitt assurera, via sa société Plan B.
The Big Short: Inside the Doomsday Machine (Le Casse du siècle en français) porte sur la crise qui a enflammé les États-Unis à l'automne 2008 : les principales places boursières se sont effondrées dans le sillage de Wall Street, plongeant du même coup le monde entier dans la crise. Si le désastre financier fut une surprise pour beaucoup, quelques-uns l'avaient néanmoins anticipé. Le véritable krach avait en effet commencé quelques mois plus tôt outre-Atlantique, un krach obscur celui-là, silencieux, lié à l'inconséquence des subprimes.
Michael Lewis, originaire de La Nouvelle-Orléans, a travaillé comme investisseur, au milieu des années 1980, pour la banque Salomon Brothers. Cette expérience lui a donné la matière de son premier livre, Poker menteur, comparé, lors de sa sortie, au Bûcher des vanités de Tom Wolfe. Il est aujourd'hui journaliste à Vanity Fair. Au scénario, Adam McKay qu'on connaît toutefois davantage pour ses comédies (Frangins malgré eux par exemple).
Brad Pitt a terminé le tournage du film de sa femme Angelina Jolie, un drame intitulé By the Sea. Le jeune papa Ryan Gosling a été vu il y a quelques semaines sur le plateau de The Nice Guys avec Russell Crowe et Christian Bale était à l'affiche du controversé et épique Exodus de Ridley Scott.