Dans une sphère hollywoodienne obnubilée par son nombril, Brad Pitt et Angelina Jolie se sont certainement bien trouvés. Sortie indemne de son premier film derrière la caméra, Au pays du sang et du miel, l'actrice était invitée il y a quelques jours à l'ONU pour célébrer le troisième sommet sur les femmes du monde et parler des réfugiés somaliens.
Quelques jours plus tard, Brad Pitt le philanthrope est venu marcher dans les rues de la Nouvelle-Orléans pour promouvoir Make It Right, un projet de reconstruction initié après l'ouragan Katrina pour reconstruire les cent-cinquante maisons d'un quartier de la ville. Accompagné de la présentatrice Ellen DeGeneres, l'acteur est venu vérifier l'avancée des travaux et attirer une nouvelle fois l'attention des médias sur la situation de la ville.
Naturellement accueilli par une nuée de photographes, Brad Pitt est venu à la rencontre des habitants, particulièrement ravis de voir une star de ce calibre venir frapper à leur porte. Entouré des enfants, adolescents et mamans du quartier, l'acteur prouvait son implication dans la réalité, loin des simulacres du cinéma.
Il y a quelques jours, les rock'n'roll Maddox, Zahara et Shiloh se promenaient dans les rues de la Nouvelle-Orléans, de plus en plus à l'aise avec leur statut d'enfants de star.
Côté carrière, Brad Pitt est attendu dans le polar Killing Them Softly, autrefois intitulé Cogan's Trade, et le film apocalyptique World War Z. Il tournera prochainement dans Twelve Years a Slave de Steve McQueen (Shame) avec Michael Fassbender et Chiwetel Ejiofor.