Depuis des semaines, Brad Pitt arbore au quotidien une barbe étrange, grisonnante et tressée. L'Inglourious Basterd avait certainement une raison cinématographique à ce nouveau look mais le nom du film pour lequel il était obligé d'entretenir cet attribu pileux n'était pas connu. L'information est désormais dévoilée : Brad Pitt joue le rôle du véritable explorateur britannique et colonel, Percy Harrison Fawcett dans The Lost City of Z.
Cet aventurier était convaincu qu'une cité perdue, qu'il a appelé 'Z' existait quelque part dans la région amazonienne du Mato Grosso, en Amérique du Sud. Malheureux, son équipe, dont son fils, et lui disparaissent lors de l'expédition en 1925. Ce récit a inspiré l'auteur de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle qui a écrit Le Monde Perdu.
Cette histoire a été étudiée récemment dans l'ouvrage La Cité perdue de Z : l'histoire d'une obsession mortelle en Amazonie (The Lost City of Z: A Tale of Deadly Obsession in the Amazon) de David Grann. Passionné par cette histoire, Brad et sa société Plan B, avec le concours de Paramount Pictures, ont acheté les droits pour l'adapter au cinéma et Pitt s'est octroyé le premier rôle. Selon un proche de la star, ce film lui permettrait de devenir un aventurier de cinéma comme Harrison Ford tel un Indiana. A la réalisation, on retrouve James Gray, cinéaste à qui l'on doit les magnifiques oeuvres The Yards, La Nuit nous appartient et Two Lovers.
Ce long métrage fera sûrement le bonheur des deux aînés des Jolie-Pitt, Maddox et Pax, respectivement 8 et 6 ans. Les garçons adorent vivre des aventures avec leur papa comme dans les jeux d'arcade. Toutefois, Shiloh, 3 ans, et son look de garçon manqué, doit être aussi une grande amatrice de sensations fortes. Pendant que Brad joue les aventuriers, Angelina joue les poupées russes car elle a dû retourner des scènes de son film d'espionnage Salt.
Malgré tout, le couple de stars trouve du temps pour sa famille et ont été en famille voir la comédie musicale de Mary Poppins au grand bonheur de Zahara, 5 ans. Les jumeaux Vivienne et Knox sont encore trop petits, 1 an et demi, pour apprécier les spectacles que ce soit sur scène ou au cinéma, mais ça ne devrait pas tarder !
