Rien n'échappe à Screen Junkies, délirant site américain qui a fait de l'humour et des moqueries hilarantes sa marque de fabrique. Pas même Brad Pitt. Lequel survit par on ne sait quel miracle irréaliste à l'apocalypse, avant de sauver le monde, dans le film World War Z, dont il est le héros. L'acteur américain est en effet le vedette de la dernière oeuvre de Screen Junkies et ses Honest Trailers, des bandes-annonces qui s'évertuent à pointer du doigt les défauts, incohérences ou improbabilités, d'un film ouvertement moqué.
Véritable succès de l'été, World War Z devait être un échec retentissant. Une production chaotique, un scénario retravaillé jusqu'à la dernière minute sont les quelques signes avant-coureurs d'un flop annoncé. Pourtant, Brad Pitt et ses acolytes pourront s'en féliciter, pied-de-nez aux diverses critiques, World War Z est un franc succès, on en veut pour preuve les 536 millions de dollars amassés à travers le monde, dont un peu plus de 200 millions aux États-Unis.
Une mission impossible qui résume à peu près l'angle d'attaque de ce "trailer honnête" dévoilé par Screen Junkies, qui y enchaînera en vrac les incroyables péripéties de son héros incarné par Brad Pitt (prendre un avion au vol en train de décoller, survivre à divers crashs...) visiblement aidé par le destin (toujours quelqu'un pour éliminer un zombie en passe de le tuer, des clés sur le van lui permettant de fuir la ville...) dans un film de zombies qui empile les clichés du genre (caméras ballottées, bruits dérangeants, jumpscares...). Avec, en bonus, le micro caméo de Matthew Fox que presque personne n'avait remarqué.
Que Brad Pitt se rassure, World War Z raillé au côté de The Dark Knight Rises, Les Misérables, Twilight ou encore Iron Man 3, c'est la marque d'un plébiscite et une forme de reconnaissance. Car visiblement, sans Brad, on n'aurait pu rire autant face à pareille vision du film de zombie au cinéma !