![](https://static1.purepeople.com/articles/7/11/80/27/@/1087868-le-trailer-honnete-des-miserables-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Forte de ses trois Oscars et de ses 432 millions de dollars de recettes, la comédie musicale Les Misérables a essuyé de nombreuses critiques et les avis sont très partagés. Quand les uns s'enflamment sur une oeuvre épique et audacieuse, d'autres moquent la mise en scène de Tom Hooper ou encore les talents vocaux de certains acteurs. Et aussi nombreux soient ceux qui n'ont pas hésité à railler ouvertement le film, ils comptent désormais à leurs côtés les délirants auteurs de Screen Junkies qui ont dévoilé une hilarante bande-annonce honnête ("honest trailer") du film Les Misérables.
La parodie a été dévoilée dans une période loin d'être innocente, puisque plusieurs personnalités inhérentes aux Misérables font l'actualité. Ainsi, ce honest trailer arrive lorsque la bande-annonce internationale de The Wolverine : Le Combat de l'immortel sort enfin, ou bien lorsque le nom de Tom Hooper revient avec insistance pour réaliser le biopic sur Freddie Mercury avec Sacha Baron Cohen dans le rôle du frontman de Queen, ou encore Anne Hathaway, la cible de critiques toujours plus virulentes depuis son Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Plus de quatre mois après sa sortie aux États-Unis, le film fait ainsi parler encore de lui. En quelques heures, la vidéo a été vue un peu plus de 100 000 fois.
A l'instar de The Dark Knight Rises, Twilight, Avengers ou encore Hunger Games, le contenu comme la forme restent la cible de Screen Junkies. Les créateurs de la bande-annonce parodique vont ainsi jouer le jeu de la comédie musicale en critiquant certes, mais en chansons. Ce qui donne de belles moqueries sur le jeu d'Anne Hathaway, la voix horrible de Russell Crowe (surnommé Big Maximus, en référence à Gladiator) vidé de toute émotion, les costumes déjantés de Sacha Baron Cohen alias Borat, les plans serrés ou en CGI de Tom Hooper ou encore le "très ennuyeux vibrato" de Hugh Jackman. Que l'on aime Les Misérables ou non, difficile de ne pas sourire devant un spectacle si cacophonique qui s'amuse des défauts – parfois incontestables – du film.
"Les Misérables" sortira en vidéo le 18 juin.