Après avoir raté l'avant-première mondiale de The Big Short dans le cadre du AFI Fest – trop occupé à promouvoir Vue sur mer avec son épouse Angelina Jolie – Brad Pitt a réparé son erreur en brillant sur le tapis rouge de la première new-yorkaise. Le casting 5 étoiles du film était réuni autour du réalisateur Adam McKay, le 23 novembre.
En l'absence cette fois-ci du barbu Christian Bale, Brad Pitt a attiré tous les regards. Alors que sa femme poursuit le tournage de son quatrième film au Cambodge, Brad compose avec un emploi du temps chargé (deux films à venir mais également de nombreuses productions en développement) mais semble s'en tirer. Il suffit de s'en référer à son allure décontractée (cheveux en pagaille, lunettes légèrement teintées) et ce visage juvénile qui surprend toujours lorsqu'on sait que Brad Pitt est âgé de 51 ans.
Sur le red carpet, la star hollywoodienne a affiché sa complicité avec Ryan Gosling, l'acteur canadien et papa depuis un an. Ce dernier arborait une bien étrange cravate. Steve Carell était également de la partie, tout comme Finn Wittrock (amant de Lady Gaga dans American Horror Story: Hotel), Jeremy Strong, John Magaro, Byron Mann et Hamish Linklater (que l'on a vu au bras de sa chérie, Lily Rabe).
Le synopsis du film : Wall Street. 2005. Profitant de l'aveuglement généralisé des grosses banques, des médias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l'explosion de la bulle financière et mettent au point... le casse du siècle ! Michael Burry, Steve Eisman, Greg Lippmann et Ben Hockett : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques ... et tenter de rafler la mise !
The Big Short : le Casse du siècle sortira chez nous le 23 décembre.