Angelina Jolie avait choisi le New York Times pour publier sa lettre bouleversante, dans laquelle elle expliquait avoir subi une double mastectomie préventive afin de limiter au maximum les risques de cancer, elle qui possède le gène défectueux BRCA1 qui a tué sa mère Marcheline Bertrand, en 2007. Après en avoir parlé sur le plateau du Today Show, c'est au tour des journalistes de cette publication de recevoir les confidences de l'actrice-réalisatrice de Vue sur mer. Elle aborde ainsi sa relation avec son époux Brad Pitt, son mariage, le tournage de sa réalisation qui retrace la vie tourmentée d'un couple dans les années 1970. Elle évoque aussi une scène dans laquelle elle est nue et explique comment elle a réussi à surmonter un tel défi.
Etre nu devant la caméra est une situation à laquelle de nombreux acteurs et actrices sont un jour confrontés. Dans le cas d'Angelina Jolie, le contexte était particulier pour son long métrage Vue sur mer : "Il y avait beaucoup de scènes que je voulais changer ou couper. J'ai réalisé que c'était moi qui allais être nue dans une baignoire. Je me suis dit : 'Mets tout ça de côté. Tu ne peux pas changer une scène ou la retirer parce que tu as eu une mastectomie, ou parce que tu es mariée et que les gens vont analyser ceci ou cela. Ce serait tricher."
Sa détermination lui a permis d'aller au bout de son projet et de gérer le fait qu'elle dirigeait, mais aussi donnait la réplique à son propre époux : "Nous sommes mari et femme, je pense que ça a rendu les choses difficiles. On sait des choses l'un sur l'autre et au début, c'est un peu gênant. On est prudents sur la façon de faire, le bouton sur lequel on appuie ou pas. Mais en même temps, Brad m'a dit plus tard qu'il se sentait plus libre dans son jeu car il me faisait entièrement confiance sur le fait que j'étais là pour qu'il donne le meilleur de lui-même."
Mère de six enfants, Angelina Jolie a aussi fait travailler son fils aîné, Maddox, 13 ans, sur ce film. "Maddox était là pour des scènes plus légères ou drôles, mais nous avions dans tous les cas une règle pour certaines, où il n'était pas sur le plateau. Je me souviens d'un jour où j'étais en peignoir avec mon mascara coulant sur mon visage, mes cheveux avec des bigoudis. Il m'a vue et a dit : 'Woah, maman. Joli.' Ce milieu, j'ai grandi dedans moi-même, donc j'aurais préféré que mes enfants ne s'y intéressent pas. Mais il adore ça."
Son fils et son mari l'ont découverte metteur en scène affirmé, voire très pris par son oeuvre : "Il y a toute une bobine où on m'entend dire 'coupez !' Si un médecin la voyait, il me mettrait sous médicaments. Je pleure de façon hystérique et ensuite je hurle 'coupez', ou, durant une scène de sexe, je le dis à Brad. On est obligés d'en rire tellement c'est bizarre."