Tout le monde semble avoir son petit avis sur le divorce des Brangelina. À l'instar de certains médias qui prennent position ou de personnalités qui s'expriment très clairement sur le sujet – sous couvert d'humour, Chelsea Handler traite Angelina Jolie de "putain de cinglée", par exemple –, chacun a son mot à dire. Y compris les ex.
C'est le cas d'Elizabeth Daily. Âgée de 55 ans, actrice et chanteuse de métier, elle a été la petite amie de Brad Pitt pendant quelques mois, avant qu'ils ne se séparent pour rester amis pendant plus de dix ans. Elle l'a connu en 1989. À l'époque, c'était elle, la star. Elle avait multiplié les prestations remarquées (Ladies and Gentlemen, The Fabulous Stains, Les Rues de feu), avant d'être propulsé sous le feu des projecteurs par Pee-Wee Big Adventure, de Tim Burton. Brad, quant à lui, débutait à peine sa carrière.
Elizabeth Daily le connaît donc bien, en tant qu'amant et en tant qu'ami. "Brad n'est pas un homme agressif, assure-t-elle au DailyMail dans un entretien exclusif. Nous ne nous voyons plus et je ne connais pas les circonstances de l'affaire, mais je sais que Brad n'agirait pas de cette façon-là." En ligne de mire, ce fameux épisode dans le jet privé des Brangelina où Brad Pitt, ivre, serait devenu fou furieux au point de se montrer violent avec Maddox, son fils aîné, qui s'était interposé dans une dispute entre les deux parents.
Pour Elizabeth Daily, l'acteur de 52 ans est "décontracté, très pragmatique". "C'est le genre de type qui passerait te prendre en voiture juste pour partir loin de la ville", confie la comédienne en qualifiant son ex et ami d'homme de "mec calme et doux", "un amour très généreux". Elle ne nie pas que Brad fumait déjà de la marijuana, mais assure cela n'influait pas sur son comportement "Je n'ai pas expérimenté de saute d'humeur avec lui. (...) N'importe qui peut être poussé en partant de rien, a fortiori en étant sous pression", justifie Elizabeth, tentant de défendre son ancien ami. Parlant des ex de Brad, elle dit d'ailleurs : "Je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit d'agressif dans ses ruptures, rien d'hostile."
Après leur propre séparation, elle devient proche de Brad Pitt alors en couple avec Juliette Lewis. Elle fréquentera l'acteur de Fight Club jusqu'en 2001. "Je ne l'ai pas revu et je ne lui ai pas parlé depuis la première de The Mexican, parce qu'il ne vivait plus vraiment ici", se souvient-elle, ajoutant que Brad Pitt n'est pas si hollywoodien qu'on le croit. "Il fait beaucoup de trucs hollywoodiens, mais ce n'est un mec d'Hollywood. De mon expérience avec lui, c'est un gars qui a les pieds sur terre", déclare Elizabeth qui a été mariée pendant cinq ans à Rick Salomon avec qui elle a eu deux enfants, Hunter et Taylor.
Elizabeth Daily conclut en espérant que tout rentrera dans l'ordre pour eux. "Le divorce va aller de pire en pire. Mais heureusement, ils agissent au mieux pour les enfants. Cependant, jusqu'à ce que les choses soient acquises, ce sera difficile. Ces enfants ne sont pas des bébés, ils seront forcément affectés", a-t-elle déclaré. D'autant qu'à l'heure actuelle, selon plusieurs médias américains, Brad Pitt n'a pas revu ses six petits depuis la demande de divorce déposée le 19 septembre.