Ce lundi 17 décembre au petit matin, c'est un Bradley Wiggins fatigué par une nuit d'excès qui était surpris à la sortie du Whisky Mist, un établissement nocturne de Londres qui comme son nom l'indique ne sert pas que de l'Oasis.
Le vainqueur du Tour de France 2012, qui récidivait quelques jours plus tard durant les Jeux olympiques lors de l'épreuve du contre-la-montre devant son public à Londres, sans compter Paris-Nice, le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné, était venu fêter dignement ce dimanche du côté de l'ExCel Arena. L'homme a en effet été sacré Personnalité sportive de l'année par la BBC et a reçu le trophée des mains du champion David Beckham, dont l'avenir reste encore à ce jour un mystère impénétrable.
Bradley Wiggins avait donc de quoi fêter l'événement dignement, même si la première apparition publique de la princesse Kate Middleton depuis son hospitalisation a légèrement détourné l'attention des médias du roi Bradley. "C'est incroyable et je suis très fier. C'est quelque chose que je voulais gagner. Être devant Jessica (Ennis) et Andy (Murray) est sûrement mon plus grand exploit de sportif. On peut contrôler une course, mais on ne peut pas contrôler des votes", a-t-il ainsi déclaré avant de filer avec sa femme Catherine.
Le couple était donc surpris quelques heures plus tard. Et visiblement, les tourtereaux avaient profité de l'occasion pour arroser ça. Alors qu'au moment de prendre le taxi, Catherine ne pouvait s'arrêter de rire à chaque mot de son homme, le cycliste de 32 ans qui arborait un drôle de tatouage sur l'un de ses doigts, un C stylisé, semblait ailleurs, le teint rosé et la démarche hésitante. Si son costume en velours bleu nuit façon Austin Powers était toujours impeccable, le regard du champion en disait long sur la nuit qui venait de s'écouler. Heureusement, un taxi attendait sagement devant l'établissement pour les ramener à bon port, grâce à l'aide de quelques bonnes âmes venues aider les tourtereaux à s'installer dans le carrosse.
Alors oui, Bradley Wiggins vise cette année le doublé Tour de France-Tour d'Italie, mais il faudra avant tout qu'il réussisse à monter sur un vélo. Et hier, ça n'aurait pas été possible. Même sur un tandem.