Sa vidéo a provoqué l'indignation dans tout le pays. Dimanche 4 avril 2021, Brahim Bouhlel, aperçu récemment dans la série Validé, a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. Peu de temps avant, l'humoriste avait partagé une vidéo dans laquelle il doublait le comédien Hedi Bouchenafa et l'influenceur Zbarbooking et leur faisait tenir des propos tels que : "Moi ce que j'aime ici, au Maroc, c'est toutes les p**** que je paye 100 dirhams". Trois enfants apparaissaient ensuite et recevaient d'étranges remarques : "Salut bande de fils de p****. Ouais, votre mère c'est une grosse s***** !".
Ces images ont, évidemment, été supprimées depuis leur publication. Dans la foulée, Brahim Bouhlel a rédigé un long texte pour exprimer ses regrets. "Je souhaite avant toutes choses présenter mes plus sincères excuses au peuple marocain, explique-t-il dans une séquence tournée sur son canapé. Je voulais vous dire que dans cette vidéo, ma volonté n'était autre que de me moquer des gens qui véhiculent ces clichés. C'était complètement parodique. Je joue un personnage. J'essayais d'être drôle mais je me reconnais que je me suis complètement planté. J'aime profondément ce pays et ses habitants. Je passe chaque jour du temps avec les enfants qui apparaissent dans cette vidéo. Ce soir, je suis complètement effondré en prenant conscience du mal que j'ai fait. Je comprends à quel point mes propos sont graves."
J'ai été très choqué par les propos tenus à l'encontre des enfants
Cette tirade n'aura, hélas, pas été suffisante. Après que cette polémique a éclaté, l'association du Club des avocats au Maroc a porté plainte devant le Procureur du Roi. "J'ai été très choqué par les propos tenus à l'encontre des enfants surtout, qui ont été humiliés par des propos abominables, haineux et injurieux", rappelle Me Mourad Elajouti, président du Club des avocats au Maroc au journal Le Parisien. Une enquête a été ouverte pour "incitation à la haine et à la discrimination", pour "diffamation" et pour "diffusion de vidéos de personnes sans leur consentement". La société 2MInteractive a déprogrammé une émission avec Brahim Bouhlel et ce dernier vient de perde le contrait qui le liait à la marque Adidas.
Selon plusieurs médias marocains, dont Le Courrier de l'Atlas, Brahim Bouhlel et Zbarbooking auraient été placés en garde à vue. Plusieurs acteurs du monde du rap ont réclamé justice, dont Maes, Mister You, Niro, Lacrim ou Booba, qui s'est adressé à l'humoriste mais aussi au réalisateur de la série Validé, Franck Gastambide. "On attend le communiqué du boss qui exploite notre culture et se moque totalement de nos codes et de notre travail", a notamment réclamé le duc de Boulogne...