Nommée aux Oscars pour son interprétation de Bridget Jones, Renee Zellweger n'était peut-être pas l'actrice à laquelle on aurait immédiatement pensé pour jouer le rôle de la célèbre célibataire née de la plume d'Helen Fielding, mais elle lui a fait grandement honneur. Après un deuxième film, L'Âge de raison, qui n'a pas autant conquis les spectateurs, le troisième épisode en préparation serait désormais remis en cause, en raison d'une dégradation de la relation entre l'actrice et l'auteure. Cette dernière vient par ailleurs de publier Mad About the Boy, troisième et dernier livre de la saga, indépendamment de la préparation du film Bridget Jones 3.
Depuis la sortie de Bridget Jones 2 - L'Âge de raison en 2004, la comédienne Renée Zellweger et l'écrivain Helen Fielding se seraient perdues de vue, selon une source qui s'est confiée à The Mirror : "Elles ne sont pas vraiment restées en contact après le dernier long métrage. Le problème majeur était que Helen était très impliquée sur le scénario et sa vision du rôle de Bridger Jones. Mais Renée avait une vision très personnelle et définie du rôle. Il y a eu simplement un clash de partenaires de travail."
Ce n'est pas tout, les observateurs auront remarqué que dans son livre Mad About the Boy, l'auteure remercie les acteurs Colin Firth (Mark Darcy) et Hugh Grant (Daniel Cleaver), mais pas Renée, qui joue tout de le même le premier rôle. De quoi y voir un indice d'une possible mésentente et craindre que le troisième film ne voie jamais le jour. Prévu à l'origine en 2013 par Peter Cattaneo (The Full Monty), Bridget Jones 3 version cinéma a déjà connu des retards, liés aux exigences scénaristiques de Hugh Grant, paraît-il.
Dans le dernier ouvrage, Bridget Jones a 51 ans, deux enfants, et elle est veuve depuis la mort de son époux, Mark Darcy. Une nouvelle qui a traumatisé plus d'un(e) fan dans le monde. Helen Fielding a pris des gants pour informer Colin Firth de la mort du personnage qu'il a, à la fois, incarné et inspiré. Avec lui, les relations sont plutôt bonnes, même si elle a choisi de le faire mourir dans son livre. Renée peut se consoler des tensions dans les bras de son amoureux, Doyle Bramhall II.
Bridget Jones 3 : Tensions entre l'auteur et Renée Zellweger ?
Publié le 31 octobre 2013 à 23:27
Renée Zellweger lors de l'avant-première en France de Bridget Jones - L'Age de raison, à Paris le 3 novembre 2004© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Renée Zellweger
Renée Zellweger a pris 13 kilos en 7 mois : les détails de son régime à 4000 calories par jour
28 octobre 2023 à 20:10
Renée Zellweger : Son régime strict et son coupe-faim pour perdre du poids rapidement
1 octobre 2023 à 18:02
Renée Zellweger raconte sa rencontre insolite (et par erreur !) avec son compagnon...
27 mars 2022 à 22:28
Renée Zellweger amoureuse : tendre baiser avec son séduisant compagnon
Tous les articles
17 mars 2022 à 14:26
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
A 74 ans, Daniel Auteuil est le papa de 3 enfants (le petit dernier a 14 ans) : il les a eus avec 3 femmes différentes
11 septembre 2024
Premières tensions entre Christophe et Yann dans L'amour est dans le pré 2024 suite au départ de Guillaume ! "Je m'aperçois que..." (SPOILER)
14 novembre 2024
Les articles similaires
Cet acteur du film Titanic dont on connaît tous le visage (mais pas le nom) touche encore de l'argent tous les ans grâce au film !
23 juin 2024
Lenny Kravitz : Sa fille Zoë a rompu ses fiançailles avec un célèbre acteur
30 octobre 2024
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024