Il est des fois où la réalité rejoint la fiction. Depuis sa rupture en 2011 d'avec Bradley Cooper, on se faisait du souci pour Renée Zellweger, éternelle célibataire à l'image du personnage qu'elle incarne à l'écran et qui l'a fait connaître dans le monde entier, nous avons nommé, la déjantée et bonne vivante Bridget Jones. Des relations à n'en plus finir, et surtout une absence criante, jusqu'à présent, de bague doigt, à 46 ans, l'actrice cherche plus que jamais l'amour avec un grand A, le prince charmant avec un grand P.
Serpentins et cotillons, cette perle rare, Renée Zellweger semble l'avoir trouvée en la personne de Doyle Bramhall II, guitariste de son état et accessoirement ex-compagnon de Sheryl Crow. S'ils se sont rencontrés il y a vingt de cela sur les bancs de l'université de Dallas, ce n'est que tout récemment que les bons amis sont devenus amants, depuis décembre dernier plus précisément.
Ce week-end, le jeune couple a fait l'une de ses premières apparitions à l'aéroport LAX de Los Angeles, quelques instants seulement avant de s'envoler pour une destination pour l'instant inconnue. Et difficile de ne pas constater le sourire prononcé sur le visage de Renée Zellweger, pour une fois rayonnante au côté du nouvel homme de sa vie.
Chargée de bagages, lunettes vissées sur le nez, la star aux innombrables déboires sentimentaux, était visiblement aux anges. Est-ce la perspective d'une petite escapade amoureuse qui rend l'actrice si épanouie ? Ce qui est certain, c'est qu'entre la jolie blonde et son musicien de petit ami (connu pour avoir fait partie de la tournée d'Eric Clapton entre 2004 et 2009), c'est une affaire qui semble rouler. Comme le dit le dicton, mieux vaut tard que jamais, Doyle Bramhall II sera peut être le bon.
C'est en tout cas que l'on souhaite à Renée Zellweger qui, dans quelque temps, pourrait en plus reprendre son rôle fétiche dans la saga des Bridget Jones. Un troisième livre, suite des deux premiers volets des aventures de la trentenaire rondouillarde, va en effet bientôt être publié (courant 2013), laissant donc espérer une adaptation cinématographique. Une vie sentimentale au beau fixe et une carrière prête à redémarrer en trombe, que demander de plus ?