Dans quelques jours, Renée Zellweger fait son come back en France dans la peau de l'inénarrable Bridget Jones. La star américaine reprend donc le costume de la célibattante so British née de la plume de Helen Fielding pour le troisième opus de la saga : Bridget Jones Baby. Voici cinq raisons de ne pas rater le rendez-vous au cinéma !
Comment succéder à Hugh Grant, alias Daniel Cleaver, l'égoïste séducteur qui en a fait voir de toutes les couleurs à Bridget Jones ? Le "beau gosse" de cet épisode sera Patrick Dempsey, alias docteur Mamour de Grey's Anatomy. Son opération de séduction fonctionne à merveille et on vous met au défi de ne pas tomber sous le charme de son personnage de milliardaire américain...
Emma Thompson
Qui dit bébé dit gynécologue-obstétricien, et dans ce rôle, c'est Emma Thompson qui fait des merveilles. Distillant sa finesse d'esprit et son humour, elle est à la fois intelligente et drôle dans cet épisode, sans toutefois tomber dans la caricature ; on repense inévitablement au personnage grotesque du médecin dans Neuf Mois et son remake américain. Et si son rôle est bien écrit, c'est parce qu'elle a contribué en étant que coscénariste à ce volet.
Bridget Jones a changé
Oui, Bridget Jones n'a plus les formes décrites dans son livre. Mais la réduire à des problèmes de kilos superflus serait mésestimer la complexité et la richesse de son personnage. Oui, Renée Zellweger ne ressemble plus à l'actrice mutine du premier volet, mais la limiter à une bouille sympathique qui remonte à quinze ans serait une insulte à ses talents de comédienne. Le changement, c'est maintenant pour Bridget/Renée. !
Le retour de Sharon Maguire
Vous avez aimé le premier épisode de la franchise en 2001 ? Le deuxième réalisé par Beeba Kidron en 2004 a pu vous décevoir ? Sachez que la réalisatrice des débuts, Sharon Maguire, est de retour pour ce troisième film. De quoi rassurer les fans qui auraient pu craindre que ces nouvelles aventures ne soient pas à la hauteur.
Bridget Jones Baby n'est pas adapté du troisième tome de la saga Bridget Jones. En effet, le scénario est basé non pas sur le troisième livre de la saga d'Helen Fielding (Folle de lui) – dans lequel Bridget est veuve – mais sur ses chroniques publiées dans The Independent. Les lecteurs n'auront pas le sentiment que le film trahit le livre puisqu'ils sont bien distincts !
L'histoire : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, à 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu'à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack... Puis retrouve Darcy... Puis découvre qu'elle est enceinte... Mais de qui ?...
Bridget Jones Baby, en salles le 5 octobre