Bridget Jones se tape l'affiche. L'héroïne de la saga créée de la plume de Helen Fielding a droit à ses "characters posters" pour le troisième épisode. Après l'affiche teaser où on retrouvait sa fameuse gaine, voici les trois héros principaux à l'honneur : Renee Zellweger (Bridget) qui fait son come-back, Colin Firth (Mark Darcy) et le petit nouveau Patrick Dempsey qui incarne Jack Qwant et qu'on a pu croiser aux 24 heures du Mans. Celui-ci reprend la place laissée vacante par Hugh Grant (alias Daniel Cleaver) et promet lui aussi de faire tourner la tête de la charmante Bridget. Mais l'ex-acteur de Grey's Anatomy sera-t-il à la hauteur des attentes ?
Baptisée pour l'heure Bridget Jones Baby, en référence au fait que la truculente Anglaise va devenir maman, la comédie romantique continue de mettre l'eau à la bouche. Quinze ans après le premier volet, Le Journal de Bridget Jones, Sharon Maguire a repris sa caméra pour donner une suite à Bridget Jones : L'Âge de raison, le deuxième chapitre sorti en 2004 et réalisé par Beeban Kidron.
Dans ce troisième long métrage, Bridget, angoissée par la quarantaine, décide d'avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard. Jim Broadbent et Gemma Jones jouent à nouveau les parents, James Callis et Sally Phillips de retour en tant que fidèles amis. On croisera également Ed Sheeran et Emma Thompson.
Bridget Jones Baby, en salles le 5 octobre 2016.