L'équipe du film Bridget Jones Baby de Sharon Maguire était attendue de pied ferme au Grand Rex ce 6 septembre à Paris. Par qui ? Par les fans des romans d'Helen Fielding, brûlant d'espoir que ce troisième opus qui ne correspond pas au livre ne les décevrait pas ; par celles et ceux pour qui la célibattante Bridge' (Renée Zellweger) est une icône ; par les admirateurs et les admiratrices de Mark Darcy (Colin Firth) depuis le feuilleton de la BBC Orgueil et Préjugés et par ceux du docteur Mamour de Grey's Anatomy (Patrick Dempsey) qui fait irruption dans l'univers de cette héroïne british. Côté spectateurs parisiens, on peut citer la présence de Melita Toscan du Plantier, Margot Bancilhon ou encore Anouchka Delon et Julien Dereims.
Comme à Londres où s'est déroulée l'avant-première mondiale, Renée Zellweger est apparue rayonnante. Discrète au cinéma depuis plusieurs années, attaquée violemment sur son physique depuis 2013, la star oscarisée en 2004 pour son rôle dans Retour à Cold Mountain fait un beau retour dans les médias. D'autant plus que ce troisième opus a reçu un fort bel accueil critique de la part de la presse anglo-saxonne. Variety souligne la performance de la comédienne, particulièrement crédible et The Independent assure que l'héroïne est toujours aussi attachante. Tous les médias n'ont toutefois pas été convaincus, The Hollywood Reporter, par exemple, se montre assez sévère, tandis que The Wrap applaudit le travail, tout en déplorant l'aspect un peu trop "sitcom" du film.
L'histoire : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu'à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack... Puis retrouve Darcy... Puis découvre qu'elle est enceinte... Mais de qui ?
Bridget Jones Baby, en salles le 5 octobre