Absente des écrans pendant six ans et des plateaux de tournage depuis 2009, Renée Zellweger a connu une bien longue traversée du désert avant de se retrouver à l'affiche de Bridget Jones's Baby. Une absence qui n'est pas forcément due au fait que l'actrice américaine n'était plus franchement bankable, mais parce qu'elle l'a voulu.
Dans l'édition britannique de Vogue, dont elle fait la couverture, pimpante, florale et immortalisée par Patrick Demarchelier, la Texane revient de cette fameuse traversée du désert. "J'étais fatiguée et je ne prenais plus le temps de me reposer entre chaque projet, ça m'a rattrapée. J'ai ai eu marre d'entendre le son de ma voix, c'était le moment de m'enfuir et grandir", confie la star de 47 ans.
Pourtant, cette parenthèse loin d'Hollywood sera marquée par un retour prématuré et tonitruant à la Une des journaux. Une soirée, où Renée Zellweger apparaît complètement métamorphosée, fait couler des litres d'encre. Les fans comme les observateurs se demandent ce qui est arrivée à l'interprète de Bridget Jones, si elle n'avait pas un peu forcée sur le bistouri, et si son régime n'avait pas été un peu trop radical, au point de changer totalement la star. Cette dernière s'en était expliquée, s'avouant tout simplement heureuse telle qu'elle était.
Dans son entretien accordé à Vogue, elle a néanmoins fait une petite référence à ces critiques dont elle a fait l'objet, par le prisme de Bridget Jones justement. Elle révèle avoir pris du poids pour camper à nouveau l'héroïne qui veut devenir maman, et déclare alors sur le poids de son personnage : "Bridget a un poids tout à fait normal et je n'ai comprendrai jamais pourquoi cela intéressait tant les gens. Aucun acteur masculin ne serait autant observé s'il faisait la même chose pour un rôle."
Quoi qu'il en soit, on retrouvera la pétillante comédienne à l'affiche de Bridget Jones 3 dans les salles françaises à partir du 5 octobre prochain !