Renée Zellweger et sa traversée du désert : Sans filtre, elle s'explique...
Publié le 7 juin 2016 à 23:36
Suivez nous sur Google News
Par Christopher R.
L'interprète de Bridget Jones revient dans la peau de l'iconique anglaise pour la troisième fois et signe son grand retour.
Renée Zellweger à Toronto, le 5 septembre 2008.
Renée Zellweger en couverture de Vogue UK.
Renée Zellweger à New York, le 10 décembre 2006.
Renée Zellweger dans Bridget Jones's Baby.
Renée Zellweger - People au gala de la fondation "Seriousfun Children's Network" à Londres. Le 3 novembre 2015
Renée Zellweger dans les ateliers de l'opéra de Berlin le 17 janvier 2013
Renée Zellweger aux Oscars 2013.
Exclusif - Renée Zellweger en tenue de sport sort d'un salon de coiffure sur Melrose Avenue à Los Angeles le 10 Mars 2016.
Renée Zellweger - Arrivées au défilé de mode "Miu Miu", collection prêt-à-porter automne-hiver 2015/2016, à Paris. Le 11 mars 2015
Renée Zellweger à New York, le 24 octobre 2013.
Renée Zellweger à New York, le 25 octobre 2012.
La suite après la publicité

Absente des écrans pendant six ans et des plateaux de tournage depuis 2009, Renée Zellweger a connu une bien longue traversée du désert avant de se retrouver à l'affiche de Bridget Jones's Baby. Une absence qui n'est pas forcément due au fait que l'actrice américaine n'était plus franchement bankable, mais parce qu'elle l'a voulu.

Dans l'édition britannique de Vogue, dont elle fait la couverture, pimpante, florale et immortalisée par Patrick Demarchelier, la Texane revient de cette fameuse traversée du désert. "J'étais fatiguée et je ne prenais plus le temps de me reposer entre chaque projet, ça m'a rattrapée. J'ai ai eu marre d'entendre le son de ma voix, c'était le moment de m'enfuir et grandir", confie la star de 47 ans.

Pourtant, cette parenthèse loin d'Hollywood sera marquée par un retour prématuré et tonitruant à la Une des journaux. Une soirée, où Renée Zellweger apparaît complètement métamorphosée, fait couler des litres d'encre. Les fans comme les observateurs se demandent ce qui est arrivée à l'interprète de Bridget Jones, si elle n'avait pas un peu forcée sur le bistouri, et si son régime n'avait pas été un peu trop radical, au point de changer totalement la star. Cette dernière s'en était expliquée, s'avouant tout simplement heureuse telle qu'elle était.

La suite après la publicité

Dans son entretien accordé à Vogue, elle a néanmoins fait une petite référence à ces critiques dont elle a fait l'objet, par le prisme de Bridget Jones justement. Elle révèle avoir pris du poids pour camper à nouveau l'héroïne qui veut devenir maman, et déclare alors sur le poids de son personnage : "Bridget a un poids tout à fait normal et je n'ai comprendrai jamais pourquoi cela intéressait tant les gens. Aucun acteur masculin ne serait autant observé s'il faisait la même chose pour un rôle."

Quoi qu'il en soit, on retrouvera la pétillante comédienne à l'affiche de Bridget Jones 3 dans les salles françaises à partir du 5 octobre prochain !

À propos de
Mots clés
Magazine Interview Cinéma Business People USA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news