C'est officiel ! Bridget Jones 3, intitulé Bridget Jones's Baby dans la version originale, a une date de sortie américaine. Le film, chapeauté par Universal Pictures, sortira outre-Atlantique le 16 septembre 2016. Une date qui devrait sensiblement être la même concernant la France.
En attendant, le tournage se poursuit à Londres, terrain des aventures rocambolesques et romanesques de notre héroïne préférée. Toujours dans la peau de cette blonde truculente et maladroite, Renée Zellweger reprend du service pour incarner une jeune quadragénaire qui, angoissée par le temps qui passe, choisit de devenir mère avant qu'il ne soit trop tard. Résultat, quelques curieux londoniens ont eu la surprise d'apercevoir la comédienne américaine affichant un beau baby-bump, signe que notre Bridget sera bel et bien enceinte. Reste à savoir comment la célèbre gaffeuse arbordera la maternité.
Toujours est-il que Renée Zellweger fait quotidiennement le bonheur des paparazzi outre-Manche. Difficile de la rater, puisqu'outre la caméra braquée sur elle, la star fait le show et affiche son bonheur, celui de poursuivre les aventures d'un personnage auquel elle restera à jamais attachée. Croisée le 13 octobre aux côtés de Colin Firth – qui revient, contrairement à Hugh Grant, remplacé par Patrick Dempsey – à la nuit tombée, elle était le jour même sur un marché de Noël, enceinte et en train de traîner un imposant sapin. Quelques jours plus tôt, elle était au beau milieu de la gare de Saint Pancras, en train de tourner une séquence en compagnie de James Callis, un homme que l'on avait déjà vu dans les deux premiers volets, et de Sally Phillips. Entre grimaces et séances de franche rigolade, la bonne humeur semblait de mise.