Elle est de retour ! Les fans de Bridget Jones vont enfin retrouver leur héroïne préférée en chair et en os. Invitée sur le plateau d'Ellen DeGeneres ce mercredi 23 mars, Renée Zellweger en a profité pour dévoiler la première bande-annonce officielle de Bridget Jones 3 !
Intitulée pour l'heure Bridget Jones's Baby, en référence au fait que la célèbre et truculente célibataire anglaise va devenir maman, la comédie romantique disposait jusqu'ici d'un court teaser qui avait mis l'eau à la bouche. Une manière pour Universal Pictures de prendre la température et de constater que l'attente est bel et bien là. Quinze ans après le premier volet, Le Journal de Bridget Jones, Sharon Maguire a repris sa caméra pour donner une suite à Bridget Jones : L'Âge de raison, le deuxième chapitre sorti en 2004 et réalisé par Beeban Kidron.
Dans ce troisième long métrage, Bridget, angoissée par la quarantaine, décide d'avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard. Devant la caméra, la pétillante Renée Zellweger retrouve avec plaisir le personnage qui a grandement participé à faire d'elle une star. Un come-back quasi inespéré, d'abord pour les fans restés sur un deuxième volet qui n'avait pas fait l'unanimité, mais aussi pour l'actrice américaine, qui sort donc d'une longue traversée du désert malgré les gros titres dont elle avait fait l'objet à cause de sa métamorphose physique (plusieurs observateurs avaient ainsi affirmé que la comédienne avait abusé du bistouri et du Botox).
À ses côtés, la plus Britannique des Texanes retrouvera Colin Firth, alias Mark Darcy. En revanche, pas de Hugh Grant, mais Patrick Dempsey. Le fameux Docteur Mamour de Grey's Anatomy incarnera ici Jack Qwant, un bel homme que Bridget rencontre dans un festival après une énième maladresse de la jeune femme. Jim Broadbent et Gemma Jones joueront à nouveau les parents, James Callis et Sally Phillips de retour en tant que fidèles amis, et on croisera également Ed Sheeran, Emma Thompson ou encore Celia Emrie.
Bridget Jones's Baby sortira en salles le 5 octobre 2016.