Brigitte Bardot dévoile une affiche choc pour le Festival de Cannes !
Publié le 11 mai 2010 à 15:49
Par Nicolas N.
Brigitte Bardot écrit à Brice Hortefeux pour dénoncer le traffic de chiens, le 11 mai 2010 ! Brigitte Bardot écrit à Brice Hortefeux pour dénoncer le traffic de chiens, le 11 mai 2010 !© Abaca
Fondation Brigitte Bardot, campagne mode et cinéma, mai 2010 !
M - Le festival de connes live à L'Olympia, en 2000 !
La suite après la publicité
C'est au festival de Cannes au milieu des années 50 que la légende Brigitte Bardot est née. Nous sommes peu avant la sortie du classique Et dieu... créa la femme, sur la croisette, la jeune femme éclipse les méga stars Gina Lollobrigida et Sophia Loren. Les photographes n'ont d'yeux que pour cette starlette au corps de sirène.

La quinzaine cannoise s'ouvre demain. Si l'ancienne actrice ne sera pas présente en personne, sa fondation a bien décidé de se faire remarquer. Vous le savez, BB défend la cause animale bec et ongles et cette année, elle entend bien se faire entendre auprès des stars du cinéma.

Pour Bardot : "En dehors de leur rôle au service du septième art, les vedettes jouent également un rôle de modèles dans la société française. Or, encore trop souvent, il est d'usage de voir le port de la fourrure animale banalisée à l'écran comme sur les tapis rouges."

La fondation Brigitte Bardot dévoile donc aujourd'hui une affiche de sensibilisation choc au slogan sans équivoque : "Le cinéma a son festival de Cannes... La mode a son festival de c*nnes !" Voilà qui est dit !

Autre cheval de bataille du jour : le trafic de chiens. Après avoir écrit à plusieurs reprises à Nicolas Sarkozypropos de la chasse ou de l'abattage rituel), l'ancienne actrice a décidé de s'adresser à Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, pour dénoncer, selon Le Parisien, la "revente illégale d'animaux en provenance d'Europe centrale sur la voie publique." Et Brigitte Bardot de frapper fort avec ce slogan : "Des chiens sont vendus à la sauvette ? Volez-les !"

Sur le site internet de la Fondation est expliqué que cette idée de voler viendrait de la police même. Brigitte Bardot demande donc au ministère d'agir.

À 75 ans, la légende du septième art ne semble pas vouloir se reposer. Après des années de lutte, elle est toujours aussi en colère... Comme on dit que la musique adoucit les moeurs, elle devrait peut-être se faire une petite écoute. Au hasard, le Festival de Connes de Matthieu Chedid !

A.D.
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Festival Festival de Cannes Luxe Mode Politique Association Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news