Alors que la crise des gilets jaunes se poursuit et que l'affaire Benalla connaît un nouveau rebondissement, Emmanuel et Brigitte Macron ont pris quelques jours de vacances entre Noël et le Jour de l'an. Cette parenthèse étant privée, le palais de l'Elysée n'avait aucune raison d'en communiquer la destination. Ce samedi 29 décembre 2018, Var-Matin raconte que le couple présidentiel a été repéré du côté de Saint-Tropez.
Le couple présidentiel ne s'est finalement pas réfugié à La Lanterne ou encore au Touquet, où il a ses habitudes. Var-Matin écrit que Brigitte et Emmanuel Macron ont choisi le Var pour ces quelques jours de vacances. Vendredi à 19h15, ils se promenaient dans les ruelles peu fréquentées du vieux village de Saint-Tropez. Sur la place des Lices, le couple a même échangé quelques instants avec des passants.
Nos confrères précisent que la promenade n'a guère été bien longue et que le président et son épouse ont ensuite retrouvé le convoi qui patientait sur le port. Le couple Macron aurait pris la direction d'une villa du golfe appartenant à des amis de Brigitte Macron, en fait des amis du couple.
Depuis, l'information a été donnée par le journaliste Renaud Revel : Le couple Macron est invité dans la propriété de la réalisatrice Danièle Thompson et son époux Daniel Koski, située dans les hauteurs de Saint-Tropez au Capon. D'après nos informations, Emmanuel et Brigitte Macron se sont longuement promenés hier après-midi sur la plage de l'Escalet.
Le président et son épouse n'auraient pas pu se rendre au Fort de Brégançon, qu'ils apprécient tout particulièrement, car cette résidence présidentielle est un point de ralliement de gilets jaunes.
Selon BFMTV, le palais de l'Elysée a fait savoir que ces quelques jours de repos prendront fin dimanche soir pour le président qui reste "en contact étroit et quotidien avec son cabinet et est tenu informé de tout ce qui requiert son arbitrage". Lundi 31 décembre, Emmanuel Macron présentera ses voeux aux Français depuis l'Elysée à 20h.