Une première visite d'Etat en Suède qui commence bien ! Ce mardi 30 janvier, Emmanuel et Brigitte Macron ont été reçus en grande pompe dans la cour du Palais Royal de Stockholm. Et pas par n'importe qui : le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia avaient en effet fait le déplacement en personne pour les accueillir.
Et pour leurs retrouvailles, elles qui s'étaient vues aux obsèques d'Elizabeth II notamment, Brigitte Macron et la reine Silvia avaient soigné leurs looks ! Radieuse et particulièrement chic dans son manteau et dans sa robe amande clair, la femme d'Emmanuel Macron représentait, comme à son habitude, l'élégance à la française. Et n'avait pas lésiné sur les petits détails mode, entre sa paire d'escarpins et son foulard style bandana pour contrer le froid suédois !
A ses côtés, Silvia de Suède avait quant à elle choisi une toute autre manière de supporter les températures glaciales : bien emmitouflée dans un manteau de fourrure, la reine avait elle aussi choisi une jupe et des escarpins et portait un béret accordé à son manteau. Bref, c'est un véritable match de look qui a opposé les deux femmes !
Toutes les deux, très complices, ont fini par rejoindre leurs époux à la fin du passage en revue militaire, et ont retrouvé à l'intérieur du Palais Royal plusieurs autres membres de la famille dont la princesse héritière Victoria. Egalement très élégante dans un look rouge, qui lui donnait même un petit air de Kate Middleton, la jeune femme était venue avec son mari Daniel.
Mais pas uniquement, puisque son petit frère Carl Philip avait également fait le déplacement. Vêtu comme son père de son uniforme, celui-ci était au bras de sa femme, la magnifique princesse Sofia, qui avait choisi une robe noire aux motifs blancs.
Une rencontre qui a été marquée par un discours très particulier : si Emmanuel Macron a évoqué le sort des agriculteurs, en pleine révolte, le Premier Ministre suédois, Ulf Kristersson, avait quant à lui choisi un speech bien plus humoristique pour faire passer quelques messages au couple présidentiel français.
"Cher président Macron, j'ai tellement hâte de vous accueillir en Suède. Mais d'abord laissez-moi vous présenter quelques trucs et comportements suédois. En suède, nous avons un dicton qui dit : "Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements." Vous entendrez ça si vous commencez à vous plaindre de la neige", a-t-il notamment expliqué. De quoi rendre ce voyage inoubliable !