Ce jeudi 28 novembre 2024, Brigitte et Emmanuel Macron ont organisé un dîner d'Etat à l'Elysée en l'honneur de Bola Tinubu, président de la République fédérale du Nigeria et de son épouse, Oluremi Tinubu qui ont fait forte impression. A cette occasion, la Première dame de France a jeté son dévolu sur une longue robe noire fendue qu'elle a brillamment assortie à des talons aiguilles et à son collier scintillant en argent. Quant à son mari, il s'est distingué dans un très chic smoking, qui lui allait parfaitement.
Pour parfaire sa mise en beauté, Brigitte Macron a choisi un maquillage discret en plus de son incontournable chignon, maintenu par de fines barrettes. A rappeler que ce dîner tant attendu a été orchestré dans le cadre de la visite d'Etat de Bola Tinubu, une première en 24 ans. Plusieurs personnalités politiques et chef d'entreprises étaient naturellement présents, dont Rachida Dati, la ministre de la Culture tout de noir vêtue qui a attiré l'attention avec sa somptueuse tenue.
Le Premier ministre Michel Barnier accompagné de sa femme Isabelle Altmayer plus rayonnante que jamais, les ministres Antoine Armand (Economie) et Sébastien Lecornu (Armées) étaient également au rendez-vous. De grandes figures du monde des affaires à l'instar de Xavier Niel, fondateur d'Iliad-Free, Maxime Saada, président de Canal +, Rodolphe Saadé, propriétaire de BFM TV et RMC ainsi que Patrick Pouyanné, directeur général de Total, se sont également rendus au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré.
Outre la signature de trois accords de partenariat, le déplacement de Bola Tinubu a été marqué par l'annonce de l'arrivée prochaine d'une cinquième banque nigériane en France : la United Bank of Africa. Dans le cadre de cette coopération renforcée, Emmanuel Macron a assuré que la France soutiendrait davantage l'intégration du Nigeria dans les grandes instances de gouvernances mondiales, tels que le conseil de sécurité de l'ONU, la Banque mondiale et le Fonds Monétaire International (FMI).