Brigitte Macron met ses talents de professeure à disposition du pouvoir. Alors qu'elle s'apprête à enseigner à nouveau le français à des adultes sans formation ni diplômes, l'épouse d'Emmanuel Macron a animé une dictée. L'exercice a pris place vendredi 26 avril 2019, au sein du palais de l'Élysée. Nommé "dictée populaire", ce test a été popularisé par un certain Abdellah Boudour. Après Argenteuil ou Drancy, il organise une dictée à Versailles et avait pour projet d'en faire une à l'Élysée. C'est désormais chose faite.
Via des clichés capturés par le "photographe officiel" de Brigitte Macron, Tristan Bromet - son chef de cabinet qui prend de belles photos sur le vif -, on a pu découvrir que c'est la première dame qui animait cette "dictée pour tous". Le texte choisi était d'actualité, puisqu'il s'agissait d'un extrait de Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo, en référence à l'incendie qui a dévasté une partie de la cathédrale il y a quelques jours.
Brigitte Macron multiplie ses actions pour l'éducation. Jeudi 25 avril 2019, la maman de Tiphaine, Sébastien et Laurence est revenue à son premier engagement : son combat pour les personnes en situation de handicap. Elle a visité un centre pour enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme à Belloy-sur-Somme. La première dame a pu échanger avec les parents et les enfants. Une structure particulièrement coûteuse pour les familles, malgré les aides du gouvernement. Brigitte Macron assure ainsi que l'association sera soutenue. "Il faut que quelque chose se structure, d'autant qu'il y a de plus en plus d'enfants diagnostiqués", a-t-elle confié, comme le rapporte le Courrier Picard.