L'annonce a fait l'effet d'une bombe. Lors de son interview dans le JT de 13 heures de TF1, Didier Deschamps a révélé à Marie-Sophie Lacarrau qu'il comptait quitter ses fonctions de sélectionneur des Bleus, en 2026. Une révélation qui n'était pas du tout prévue comme l'a dévoilé la présentatrice de 49 ans lors de son passage dans la matinale Bonjour !, ce mercredi 8 janvier.
L'interview a été diffusée aujourd'hui dans le JT de Marie-Sophie Lacarrau, mais les images de la grande annonce ont été dévoilées par TF1 et LCI en exclusivité avant qu'elles ne soient à l'antenne. Didier Deschamps a annoncé la fin de son aventure avec l'équipe de France. "Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu'en 2026, la prochaine Coupe du monde, mais ça s'arrêtera là car il faut que ça s'arrête à un moment. Dans ma tête, c'est bien clair. J'ai fait mon temps, avec la même envie , la même passion pour maintenir l'Equipe de France au plus haut niveau. Mais 2026 c'est très bien. (...) Il faut savoir dire stop, il y a une vie après", a-t-il déclaré. Une révélation à laquelle la présentatrice ne s'attendait absolument par car, à l'origine, il était venu parler de l'opération Pièces Jaunes, avec la première Dame Brigitte Macron.
Invitée dans Bonjour !, Marie-Sophie Lacarrau a révélé les coulisses de ce grand moment. Après avoir précisé que, "pour des raisons d'agenda", l'interview avait été réalisée avant la diffusion (lundi après-midi plus précisément), elle a lancé : "On ne s'y attendait pas. Ce n'était pas prévu qu'il nous livre ce scoop.". Bruce Toussaint a donc souhaité savoir "quelle question a déclenché cette révélation". "Lorsque l'on parle de la fin du mandat d'Emmanuel Macron en 2027, je dis à Didier Deschamps qu'on a trouvé un petit parallèle entre les deux, un point commun. Parce qu'Emmanuel Macron en 2027 donc et lui 2026. Je lui demande s'il aurait envie de continuer. Il commence par cette réponse 'je ne suis pas là pour faire une annonce'. Je relance, en me disant que j'allais quand même essayer en insistant pour savoir s'il en avait envie. Et là il le dit en surprenant tout le monde, moi la première. Brigitte Macron aussi. Vous ferez attention à son regard. Elle aussi prend la nouvelle de plein fouet", a-t-elle répondu.
Et de préciser qu'il n'était pas vraiment ému lors de ses déclarations. "C'est très étonnant. Et quand l'interview s'arrête, les premiers mots sont de Brigitte Macron, qui se tourne vers lui et qui lui dit : 'Mais enfin Didier, c'est quoi ce scoop que tu nous livres ?' Elle est très surprise. Et tout le monde se rapproche pour savoir pourquoi maintenant. Sa réponse, je l'adore : 'Parce qu'elle m'a posé la question.' Tout simplement", a conclu Marie-Sophie Lacarrau.
Un moment de sa carrière dont elle devrait se souvenir pendant longtemps.