C'est grâce à cette émission que Susan Boyle a été découverte en 2009, Britain's Got Talent regorge de candidats bluffants chaque année. Après que le jury, composé d'Amanda Holden, Simon Cowell, Michael McIntyre et David Hasselhoff, a découvert le jeune et incroyable chanteur Ronan Parke, âgé de 12 ans, il vient de faire la connaissance d'un jeune danseur français.
Le brillant et prometteur Michael Moral, 21 ans, est un prof de danse du sud de la France. Il a eu le courage de traverser la Manche pour participer à ce concours, alors qu'il ne parle pas un mot d'anglais, avec pour rêve de danser devant la reine d'Angleterre. Ce que remporterait le gagnant, ainsi qu'un chèque de 100 000 Livres Sterling (125 000 euros environ).
Éblouissant lorsqu'il danse, Michael Moral a épaté tout le jury, et a récolté trois "oui", le qualifiant pour la prochaine étape. David Hasselhoff, expert en la matière, a même déclaré : "Tu es le meilleur danseur que j'ai vu cette saison". En même temps, c'est la première fois qu'il participe à l'émission, donc il doit être un peu à court d'éléments de comparaison.
Quoi qu'il en soit, on soutient "chauvinement" Michael, que l'on aurait malgré tout préféré voir dans la version française du show, La France a un incroyable talent, qui reviendra en fin d'année...